Soleil et cicatrices

Catégorie : Actualités, Brûlures, Cure thermale, Se soigner

Pourquoi faut-il protéger ses cicatrices du soleil ?

Les beaux jours reviennent nous avons envie de « prendre le soleil » mais attention l’un des ennemis de la cicatrisation c’est le soleil. Il entraîne principalement des modifications de coloration de la cicatrice.
Une personne qui a soit une brûlure, soit une cicatrice due à une intervention chirurgicale ou des cicatrices d’acné doit protéger ses cicatrices avec un écran solaire.

Dans le cas d’une cicatrise rose ou rouge, généralement datant de moins de six mois, le soleil peut avoir des effets irrémédiables sur la cicatrice. Cette dernière va en effet bronzer et conserver une pigmentation définitive.

(suite…)

Le 20 mai dernier a eu lieu la journée Européenne de l’obésité

Catégorie : Actualités, Cure thermale, Post obésité, Se soigner

cure post obesiteLa journée européenne de l’obésité rappelle la gravité de cette maladie, qui touche de plus en plus de personnes en France et dans le monde. À l’échelle mondiale, le nombre de cas d’obésité a doublé depuis 1980. En 2014, plus de 1,9 milliard d’adultes étaient en surpoids.
Les thermes de La Roche Posay soutiennent cette cause et tentent d’accompagner les personnes en post chirurgie bariatrique et en post chirurgie de l’obésité.

La cure post obésité La Roche Posay
Les techniques de chirurgie de l’obésité sont nombreuses et efficaces (Sleeve,  ByPass, etc.). Ces techniques génèrent souvent des troubles cutanés invalidants au quotidien, ainsi qu’un besoin de réappropriation de son corps.
Après un travail de recherche mené avec des professionnels de l’obésité (chirurgiens viscéraux, nutritionnistes, chirurgiens plastique, psychologues, etc.), les thermes de La (suite…)