Interview de Sylvie, curiste en suite de cancer à La Roche Posay

Catégorie : Actualités, Cancer, Cure thermale, Se soigner

Qu’est que la cure et octobre rose vous ont apporté ?

J’ai  fait une cure thermale aux Thermes du Connétable« post-cancer » qui m’as fait énormément de bien. Je me suis réconciliée avec mon corps meurtri, petit à petit… et j’ai appris aussi à prendre soin de moi, et prendre du temps pour moi que je ne m’autorisais peu ou pas auparavant. Pour tout vous dire c’est mon deuxième cancer du sein.
Les soins sont  très bénéfique, des professionnels comme le médecin et Vanessa ma kinésiterapeute, les conférences sont là pour exprimer nos angoisses, nos doutes et nos interrogations. Ces échanges permettent d’établir un lien, une vraie relation de confiance. Le but étant de retrouver une féminité et faire de belle rencontre (Patricia, Véronique, Béatrice, Nadine, Claire et Dalynda).

Aujourd’hui avec plus de recul, je peux en parler ouvertement, avec pudeur, et partager cette épreuve. Je suis heureuse de vivre, de profiter de moments simples,
(suite…)

Interview de Carine LARCHET- Responsable Atelier maquillage correcteur La Roche Posay

Catégorie : Cure thermale, Se soigner

Interview de Carine LARCHET
Responsable Atelier maquillage correcteur Aqualibre
PAVILLON ROSE – Centre Thermal La Roche Posay

« Il y a toujours quelque chose de joli dans un visage, à nous de le révéler… avec simplicité et naturel en respectant leur fragilité cutanée et psychologique.»

  1. Quel est votre rôle au sein du Centre de cure Thermale La Roche Posay ? 

Notre mission est d améliorer la qualité de vie des curistes souffrant de lésions affichantes de types vasculaires, pigmentaires, cicatricielles ou de toxicités cutanées avec une prise en charge de l’image par le maquillage correcteur.
(suite…)

Il y a des nouveautés dans Mon réseau cancer du sein !

Catégorie : Actualités, Cancer, Cure thermale, Se soigner

Mon réseau cancer du sein est un réseau social exclusivement dédié aux patientes et à leurs proches pour échanger, s’informer et trouver des ressources de proximité.
Le réseau a lancé l’année dernière leur application mobile !
Cette année il lance un service proposant le premier compagnon virtuel dans le cancer du sein : Vik sein ! C’est un projet porté par Mon Reseau Cancer Du Sein et la Start-up Wefight. Accessible à tous et sans inscription, Vik sein a pour but d’améliorer le quotidien des personnes touchées par la maladie en répondant à un maximum de questions.

Comment? Via Messenger en tapant « helloVikSein » posez-lui les questions que vous souhaitez et il tentera d’y répondre. S’il ne sait pas, il consultera une équipe de (suite…)