Cancer de la prostate

Catégorie : Actualités

cancer prostate

cancer prostate

Qu’est-ce que la prostate ?
La prostate est une glande génitale de l’homme. Elle ne produit pas d’hormones mais elle contribue à la formation de liquide séminal.

Le cancer de la prostate
Plus de 62 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année en France. Il est le cancer le plus fréquent chez l’homme et c’est la 3ème cause de mortalité par cancer chez l’homme.
Il correspond à la présence de cellules cancéreuses dans la glande prostatique. Le plus souvent il reste localisé et se développe lentement.

Le dépistage
Pour prévenir et /ou soigner le cancer de la prostate il est recommandé d’effectuer un dépistage chez tous les hommes de plus de 50 ans. L’âge moyen des patients au moment du diagnostic est de 66 ans. Le dépistage individuel n’est pas recommandé de façon systématique. Or, un dépistage précoce permet de détecter très tôt le cancer (bien avant les 1ers symptômes). Détecté tôt, le cancer de la prostate se soigne bien (il guérit 9 fois sur 10).
Si vous souhaitez être dépisté parlez-en avec votre médecin traitant.

Sources :
www.ameli.fr
www.sante.lefigaro.fr

 

Article publié le 06/08/2014
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires