« Cancer du sein, parlons en ! « 

Catégorie : Actualités

cancer du sein, parlons en

cancer du sein, parlons en

L’association, « Le cancer du sein, parlons en ! », créée en France en 1994, informe les femmes du rôle et de l’importance du dépistage précoce et s’investit pour la recherche contre le cancer du sein.
Pour la 20ème année consécutive, l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » organise en France, pendant le mois d’octobre, une campagne nationale de sensibilisation et d’information, destinée à promouvoir le dépistage précoce et la lutte contre le cancer du sein.
Aujourd’hui, le cancer du sein touche une femme sur 8 et concerne toutes les autres.
Le dépistage précoce est essentiel et doit être un rendez-vous naturel et régulier pour toutes les femmes, car il permet de limiter les conséquences d’un cancer du sein.
Ainsi chaque année lors de la grande campagne d’Octobre Rose de sensibilisation au cancer du sein, des kits d’information sont mis gracieusement à disposition des femmes, notamment dans les parfumeries,  les grands magasins, mais aussi auprès des collectivités publiques, centres de soins etc, qui en font la demande et dans la limite des stocks disponibles.
Ces kits contiennent des rubans roses, le tiré-à-part du magazine Marie Claire de l’année consacré à un sujet sur le cancer du sein, ainsi que la brochure d’information intitulée « Ce que les femmes doivent savoir » et éditée par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».

Source :
www.cancerdusein.org

Article publié le 30/07/2014
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires