Conférence brûlures La Roche Posay

Catégorie : Actualités

association brulés de france (ABF)Paul Vilain, président de l’Association française des brûlés de France (ABF) nous fait le plaisir chaque année d’animer une conférence sur les brulures (thermiques, chimiques, accidentelles, post radiques…) à La Roche Posay.

Paul est lui-même brûlé sur 63% de la surface du corps, suite à un accident de fuite de gaz qui a causé une importante explosion.
Suite à ce tragique accident il a dû mener un réel combat pour une réinsertion familiale, sociale et professionnelle.
Dans ce combat il s’est vu confronté à des difficultés juridiques. C’est une des raisons qui l’ont poussé à rejoindre l’association des brûlés de France.
Il y a aujourd’hui 75 personnes bénévoles qui œuvrent sur le territoire français pour cette association. Leur but est d’améliorer la prise en charge et la qualité de vie des victimes de brûlures.
L’association grandit de jour en jour et gagne de nombreux combats comme par exemple :
– en 1993 la création du 1er atelier maquillage correcteur par Alain Barthelemy à La Roche Posay
– la prise en charge de vêtements compressifs
– la prise en charge de la cure thermale.
L’Association française des brûlés de France est présente pour vous informer, vous accompagner et agir à vos côtés.

Pour les victimes de brûlures, la cure thermale permet  une amélioration de l’aspect de la cicatrice (couleur et forme), un assouplissement des téguments, la libération des brides cicatricielles, une meilleure élasticité cutanée, un apaisement du prurit et une récupération fonctionnelle importante.

Sources :
Conférence brûlures de Paul Vilain
www.thermes-larocheposay.fr

brulures

Article publié le 28/07/2016
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires

  • gogo dit :

    Suite a sequelles brulures j ai effectué plusieurs cure et apres chaque cure la peau est moi cartoneuse plus de faciltes a bouger monbas

  • clesrel dit :

    Merci pour votre témoignage.