Eczéma, une maladie d’amour

Catégorie : Actualités

L'eczema une maladie d'amour

L'eczema une maladie d'amour

Magali BOURREL BOUTTAZ
, dermatologue, psychologue-psychanalyste
Cette femme médecin expérimentée nous livre une vision de l’eczéma peu commune de la part du corps médical.  Elle ne peut résister à tisser des liens entre la maladie eczémateuse et des situations psychologiques particulières d’abandon ou de dépendance.
C’est à travers la rapide présentation de 10 situations de patients qu’elle nous explique sa façon de traiter la maladie, une approche globale, alliant toujours le symptôme biologique aux situations relationnelles des patients.

Elle s’insurge contre cette tendance générale en médecine à expliquer les symptômes par la cause générique du « stress », merveilleux alibi !

Achat et commande possible sur www.fnac.com ou www.amazon.fr ou en librairie.

Article publié le 24/01/2013
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires

  • lylloue dit :

    je suis allée voir un dermato suite à des boutons qui sont apparus en 2011 diagnostic acné rosacée, j’ai 62ans. Je n’ai jamais eu de boutons ni d’acné juvénile. Mon médecin traitant m’avait déjà dit que je faisais de l’acné rosacée.Je suis diabétique et je n’ai plus de thyroïde donc je suis sous Vélmétia=(metformine1000mg jumelé avec xélévia50mg) et lévothyrox.Est-ce une réaction? Je ne sais plus quoi faire!Je vais essayer de moins boire de café et de consommer moins d’épices aussi.Que me conseillez vous pour ma peau. malgré les traitements des Docteurs les boutons sont toujours là!!! Que me conseillez-vous?

  • Lydie dit :

    Chère Madame,

    Malheureusement il nous est impossible de réaliser une consultation dermatologique par internet.
    L’acné rosacée est une indication justifiant la cure thermale.
    Je ne peux que vous inviter à prendre RDV auprès d’un des dermatologues du centre.
    La liste sur le lien ci-joint. http://www.thermes-larocheposay.fr/medecin-cure-thermale-la-roche-posay.html

    Bien cordialement,