La Fondation ARC se met au sport

Catégorie : Actualités

fondation ARC

fondation ARC

Qu’est ce que la fondation ARC?
La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, reconnue d’utilité publique, est la première fondation entièrement dédiée à la recherche sur le cancer à l’échelon national. Son ambition est de permettre que d’ici 10 à 15 ans, deux cancers sur trois soient guéris (au lieu d’un sur deux aujourd’hui).

Pour répondre à son objectif, la fondation ARC vient de signer un partenariat avec les fédérations françaises de randonnée et de triathlon.

Du sport pour prévenir et mieux guérir
Les études scientifiques prouvent que la pratique régulière d’une activité physique réduit le risque de développer un cancer. L’activité physique permet également de mieux supporter les traitements, aide à la guérison et diminue les risques de récidives. C’est pourquoi la Fondation ARC a créé un nouvel axe de recherche portant sur l’impact du sport dans la prévention et la prise en charge de la maladie. Une action en partenariat avec la Fédération française de la randonnée pédestre et la Fédération française de triathlon

Leur objectif est de transmettre des messages de prévention et de collecter des fonds. La Fondation ARC s’adosse aux fédérations de randonnée et de triathlon, fortes de 220 000 randonneurs licenciés (dont 62 % de femmes) regroupés en 3 400 associations pour la première et de 100 000 pratiquants et 1 740 épreuves pour la seconde. L’objectif est de sensibiliser les différentes communautés de randonneurs et de triathlètes (licenciés et pratiquants) sur tout le territoire à l’importance de l’activité physique dans la lutte contre le cancer et s’intégrer aux événements grand public organisés par les fédérations. 

Cancer et sport, une liaison heureuse!

Source :
http://www.fondation-arc.org/
http://www.metronews.fr/


Article publié le 19/03/2014
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires