Le cancer du sein chez l’homme

Catégorie : Actualités

cancer sein homme

cancer sein homme

Les hommes possèdent également des seins qui sont toutefois moins développés que ceux des femmes. Ils ont en effet du tissu mammaire tout comme les femmes. Et le cancer du sein prend naissance dans le tissu mammaire.
Le cancer du sein chez l’homme reste rare, moins de 1% de tous les cancers du sein affectent les hommes.
Mais il est cependant important que les hommes sachent qu’ils peuvent être concernés par ce cancer, afin qu’ils puissent en détecter les symptômes. Les symptômes les plus fréquents sont une masse indolore et dure dans le sein (signe le plus courant), chez l’homme, la masse se trouve souvent autour du mamelon ou en dessous, une masse à l’aisselle, enflure ou sensibilité du sein, un changement du mamelon (écoulement, encroûtement ou ulcère) etc. Si vous avez un doute consultez votre médecin traitant. La plupart de ces symptômes peuvent être également liés à une simple infection.
Les facteurs de risque
Le risque pour l’homme de développer un cancer du sein augmente avec l’âge. La plupart des hommes qui reçoivent ce diagnostic ont plus de 60 ans.
Les antécédents familiaux peuvent également augmenter ce risque, que ce soit des proches tant femme que homme.
Le syndrome de  Klinefelter, qui est un trouble génétique héréditaire très rare peut également augmenter ce risque. Ce syndrome se traduit par un taux d’androgènes bas et un taux d’œstrogène élevé : ils sont tous deux liés à un risque important de cancer du sein.
Enfin, l’exposition aux rayonnements solaires notamment sur la partie du thorax amplifie les risques.

Source :
www.e-cancer.fr

 

 

Article publié le 04/12/2013
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires