Les Thermes La Roche Posay, partenaires de Après Cancer

Catégorie : Accompagnement psychologique

association apres le cancer

L’association « La vie après cancer » est une association de loi 1901, elle a pour but de d’accompagner la reconstruction des patientes afin de mieux vivre pendant et après le cancer.
Stéphanie HONORÉ, thérapeute et animatrice des Ateliers de reconstruction après cancer du sein, a conçu le site Lavieaprescancer.com et conçu des ateliers spécifiques pour se reconstruire après un cancer du sein

Présentation
• Stéphanie HONORÉ est auteur des livres Cancer du Sein (paru aux Editions du Seuil) et le Cahier d’exercices – Mieux vivre son cancer du sein (paru aux Editions ESF), ainsi que de nombreux articles (Oncomagazine, le site d’informations La Maison du Cancer …).
Elle est certifiée en thérapies brèves (hypnose, PNL…). Elle est engagée dans plusieurs associations comme La maison du cancer et Apprivoiser son image dans la maladie. Elle est aussi animatrice d’ateliers d’écriture à l’hôpital pour les femmes atteintes du cancer du sein.
Elle connaît ce que vivent les personnes atteintes d’un cancer du sein pour l’avoir elle-même vécu il y a quelques années. Elle souhaite aujourd’hui transmettre l’espoir d’un mieux-être et d’une reconstruction possibles.

Les Ateliers de reconstruction après cancer du sein

Ils s’adressent à toutes les femmes atteintes d’un cancer du sein et qui en éprouvent des répercussions sur le plan psychologique,  physique, émotionnel, relationnel, professionnel.
Les sessions se déroulent en petits groupes de femmes et s’articulent autour d’ateliers utilisant différentes techniques et outils : la parole, le dessin, l’écriture, l’expression corporelle et la relaxation, dans le respect des choix et des souhaits de chacune. Le tout dans une atmosphère chaleureuse et ludique. Les ateliers ont lieu à Paris. Ils peuvent aussi avoir lieu en province en fonction des demandes.Les ateliers se déroulant sur 3 jours :
J1 : les femmes posent leur sac et mettent à distance les événements
J2 : les femmes se réconcilient avec leur image, leur corps, leur estime d’elles-mêmes
J3 : les femmes jettent un point vers leur futur, dans leurs vies personnelle, amoureuse, familiale, professionnelle…

Source : 
http://www.lavieaprescancer.com

 

Article publié le 19/02/2014
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires