Peau sensible ou réactive

Catégorie : Actualités

Peau sensible

Peau sensible

La peau est un organe composé de plusieurs couches de tissus. Elle permet de faire barrière contre l’environnement. C’est la 1
ère
protection de l’organisme contre les agressions extérieures. Mais toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon, certaines sont plus sensibles que d’autres, il s’agit des peaux réactives appelées plus communément peaux sensibles.
Pourquoi une peau sensible peut-elle avoir des rougeurs ?
La peau sensible rougit car elle réagit au contact d’agents externes comme le froid, les UV ou encore la pollution. Toutes les peaux réagissent à ces agents externes, c’est une réaction naturelle du corps contre les agressions externes. Mais leur seuil de tolérance est différent, les peaux sensibles ou réactives déclenchent une réaction de type inflammatoire, elles rougissent plus vite et plus facilement, elles ont une réaction excessive aux facteurs extérieurs.
La réaction peut se manifester par une sensation de rougeur, chaleur, douleur, gonflement.
Ces réactions inflammatoires augmentent le débit sanguin et permettent d’évacuer les cellules détruites et les toxines.
Prendre soin d’une peau sensible ?
Les peaux sensibles ont besoin de soins particuliers. Il est nécessaire de les nettoyer en douceur et de les hydrater afin de les apaiser et les réparer.
Il est nécessaire de purifier sa peau chaque matin avec un nettoyant adapté afin d’enlever les cellules mortes et l’excès de sébum.
Pour lutter contre les agressions extérieures la peau a besoin d’une crème de jour hydratante.
Enfin il est conseillé de bien se démaquiller et de nettoyer et hydrater sa peau chaque soir.
Certaines idées reçues démontrent qu’il ne faut pas se maquiller quand on a une peau sensible. C’est faux, il existe des produits spécifiques pour les peaux sensibles, certains permettent même de couvrir les rougeurs.
Comment camoufler les rougeurs et ne pas abîmer sa peau :

Sources :
www.biafine.fr
www.laroche-posay.fr
www.thermes-larocheposay.fr
http://www.youtube.com/embed/Ss69z7QL-JE?feature=player_detailpage » frameborder= »0″ allowfullscreen>
Article publié le 26/06/2013
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires