Transpiration excessive & Botox

Catégorie : Actualités

Transpiration botox

Transpiration botox

Sport, chaleur, stress, etc. peuvent vous faire suer rapidement, c’est normal. Mais quand le phénomène s’emballe cela peut provoquer une gêne importante.
Rassurez-vous, le sujet ne doit pas être tabou car tout le monde transpire !
La transpiration permet à notre corps de se refroidir.
Mais certains transpirent beaucoup plus que d’autres, on appelle cela la transpiration excessive ou hyperhidrose.

Pour diminuer la transpiration, une bonne hygiène de vie reste votre meilleur allié. Une douche par jour et un séchage minutieux notamment entre les orteils permettent d’éliminer les bactéries responsables des mauvaises odeurs.
En ce qui concerne les vêtements, oubliez les matières synthétiques et privilégiez le lin et le coton. Pour faire du sport optez pour des matières dites « respirantes », très efficaces pour que la sueur s’évapore.
Si le problème vient des pieds, tentez de changer de chaussures tous les jours pour leur laisser le temps de sécher.

La toxine botulique
Pour diminuer les sueurs gênantes, le Botox peut être injecté au niveau des aisselles ou des mains. Le résultat est immédiat, les glandes sudoripares  sécrètent moins de sueurs. Les résultats durent de 6 mois à 1 an, il faut donc régulièrement refaire des injections.
Il faut compter environ 300€ par aisselle. C’est un budget élevé mais il faut que le Botox soit injecté dans chaque glande sudoripare pour que  les résultats soient optimaux.

Sources :
www.spasourcelarocheposau.fr
www.topsante.com

Article publié le 28/07/2015
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires