A chaque âge sa ride !

Catégorie : Actualités

Pattes-d'oie

Pattes-d’oie

Selon notre âge le temps marque notre visage de différentes manières. Connaitre sa peau et ses spécificités c’est lui apporter des soins plus adaptés.

A 20-30 ans : On hydrate et on protège

La peau est jeune, mais peut déjà subir son environnement et ou être déshydratée.
C’est l’âge où le plus important est d’hydrater sa peau pour éviter les ridules de déshydratation et la protéger avec des crèmes à effet barrière.

A 30-40 ans : On prévient des rides

On voit parfois des rides d’expression se dessiner et la qualité de la peau varier en fonction de la fatigue, du stress, des variations hormonales… Une ride met des années à se former, quand elle devient visible, c’est trop tard, c’est pourquoi il est primordial d’agir à ce moment clé.
Il faut donc commencer à utiliser des anti-rides et surtout se protéger avec des produits anti-oxydants et des protections solaires.

A 40-50 ans : On privilégie des soins actifs
Généralement, les rides sont visibles et la peau trahit les dommages qu’elle subit de l’intérieur (ralentissement de ses fonctions) et de l’extérieur (soleil, tabac, pollution).
Le vieillissement de la peau se fait ressentir surtout sur les zones surexposées comme le visage.
Il faut choisir des soins avec des actifs stimulant les fonctions de la peau afin de dynamiser ses mécanismes.

À partir de 50 ans : On répare la peau
Autour de 50 ans, les carences hormonales dues à la ménopause affinent la peau qui est sujette aux rides profondes mais aussi à un relâchement. Le derme perd en densité, l’ovale du visage se déforme et la peau se dessèche.
On adopte des soins anti-âges, plus riches et redensifiants, traitant l’ensemble des spécificités des peaux dites « matures ».

Rendez-vous vite au Spa Source pour trouver le soin idéal pour votre peau !

Sources :
www.spasourcelarocheposay.fr
www.decleor.fr

Article publié le 20/05/2015
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires