Réaliser des soins esthétiques incognito !

Catégorie : Actualités, Anti-âge, Beauté, Cultiver le bien être

unité anti ageQu’est-ce qu’un médi-spa?
C’est un lieu qui conjugue un espace beauté (massages, balnéo…) et des soins de médecine esthétique non chirurgicaux : Peelings, laser, injections de Botox ou d’acide hyaluronique, etc.

Qui pratique ces soins?
Les soins de médecine esthétique sont effectués par des dermatologues et encadré par des médecins esthétiques  et coaches esthétiques. Les autres soins sont réalisés par des esthéticiennes.

Quel est l’avantage du Spa Source La Roche Posay ?
– La qualité et le sérieux de l’établissement  qui s’est associé à des marques comme La Roche-Posay, ou bien encore SkinCeuticals.
(suite…)

Comment atténuer la Couperose ?

Catégorie : Actualités, Anti-âge, Beauté, Cultiver le bien être, Rougeurs, erythroses

maquillage correcteur

Nous avons posé la question à Carine Larchet, maquilleuse professionnelle, et responsable de l’atelier maquillage correcteur de la station thermale de La Roche Posay.
« Le make up permet un résultat naturel. »

Faites confiance au maquillage correcteur spécifique. La couperose étant une problématique vasculaire, elle augmente localement la température de la peau. La texture des fonds de teint traditionnels se modifie au-delà de 36,8 °C. Leur tenue n’est pas assurée.
Faites une croix sur le vert. Alors que la base verte grisait la peau en surface et obligeait donc à porter du fond de teint épais par-dessus, les nouvelles formes de correcteur s’utilisent seuls, offrant un fini naturel sans perte d’éclat. Leur secret ? Une haute concentration en pigments, notamment jaune, proche de la mélanine naturelle.
(suite…)

Comment bien appliquer sa crème de jour ?

Catégorie : Actualités, Anti-âge, Beauté, Cosmétiques, Cultiver le bien être, Non classé

creme de jour

creme de jour

La crème hydratante est un basique pour avoir une belle peau et lutter efficacement contre les signes du temps.
On choisit sa crème selon son type de peau (normal, sèche, mixte ou grasse) et ses besoins.
Mais savez-vous bien appliquer votre crème hydratante et ainsi profitez au maximum de ses bienfaits ?

1- Prélever une noisette de produit, eh oui mesdames il ne sert à rien de trop en mettre, ce serait du gaspillage ! Et bonne nouvelle « Moins on en met plus c’est efficace ! ».

2- Chauffez la crème entre vos mains pendant quelques secondes pour rendre la texture fluide et faciliter son application. Cela permet également de favoriser les actifs présents dans la crème.

3-
Les mains de chaque côté du visage (pour respecter la symétrie), masser délicatement votre front de l’intérieur vers l’extérieur, faite de même pour la zone médiane (du nez vers les joues) et finissez par votre menton jusqu’aux oreilles.
(suite…)

Comment enlever les taches brunes ?

Catégorie : Actualités, Anti-âge, Beauté, Cultiver le bien être, Techniques/soins, Vieillissement de la peau

tache brune

tache brune

Le vieillissement cutané provoque des taches brunes sur le visage, le décolleté et les mains.
Ces taches sont souvent jugées disgracieuses et en disent aussi long sur notre âge que les rides !

Comment apparaissent les tâches brunes ?
Les taches brunes sont dues à une surproduction de mélanine crée par les mélanocytes (cellule pigmentaire de la peau). Les principaux facteurs qui déclenchent cette pigmentation sont l’exposition en excès aux UV (soleil), les troubles hormonaux (masque de grossesse) et le vieillissement.
Ces taches brunes se localisent généralement sur les zones les plus fréquemment exposées au soleil (visage, décolleté, dos, main), des zones visibles à tous d’où le besoin de traiter ces tâches qui trahissent notre âge.

Il est important de faire contrôler toute tache brune isolée qui « n’aurait pas la même couleur que les autres (plus noire, plus grisée) par un dermatologue ou son médecin généraliste (suite…)

Une bonne mine après l’été !

Catégorie : Actualités, Anti-âge, Beauté, Cultiver le bien être

bonne mine

bonne mine

Vous vous êtes bien reposés pendant vos vacances mais ce n’est pas toujours le cas de votre peau !  En effet elle a surement souffert des UV, du sel, de la clim ou du vent.
Si vous souhaitez garder votre hâle acquis cet été et prolonger l’effet bonne mine, prenez soin de votre peau !

Quelques astuces pour garder bonne mine !
– Il faut se laver le visage matin et soir que l’on soit maquillé ou non
– Puis il faut l’hydrater avec une crème adaptée à votre peau. Une peau déshydratée va donner un teint terne et va être sujette aux boutons.
– On ne le dira jamais assez mais il est important de se démaquiller quotidiennement avec un démaquillant doux
– Une fois par semaine pensez à réaliser un gommage corps et visage cela permettra d’enlever toutes les peaux mortes et votre bronzage restera plus longtemps.

De temps en temps faites vous plaisir et effectuez des soins au Spa !
(suite…)

Restez ferme avec votre peau !

Catégorie : Actualités, Anti-âge, Beauté, Cultiver le bien être

anti age

anti age

Atténuer les signes du temps c’est possible ! Mais c’est un travail quotidien !
Il vaut mieux prévenir que guérir et pour cela il faut comprendre les besoins de votre peau.
Les années passent et la peau se transforme, les rides et ridules apparaissent, la peau perd de son éclat et est de moins en moins ferme.
Voici quelques astuces simples pour rester jeune et belle plus longtemps :
– Il faut se laver le visage matin et soir que l’on soit maquillé ou non
– Puis il faut l’hydrater avec une crème adaptée à votre peau
– On ne le dira jamais assez mais il est important de se démaquiller quotidiennement avec un démaquillant doux et des disques en coton de qualité pour agresser la peau le moins possible.
– Evitez d’utiliser du mascara waterproof, il est plus difficile à enlever donc on frotte plus et on irrite et agresse la peau. Si vous utilisez un mascara waterproof prenez un démaquillant adapté.
– Le matin passez vous sur le visage un coton imbibé d’eau thermale La Roche Posay.
(suite…)

A chaque âge sa ride !

Catégorie : Actualités, Anti-âge, Beauté, Cultiver le bien être

Pattes-d'oie

Pattes-d’oie

Selon notre âge le temps marque notre visage de différentes manières. Connaitre sa peau et ses spécificités c’est lui apporter des soins plus adaptés.

A 20-30 ans : On hydrate et on protège

La peau est jeune, mais peut déjà subir son environnement et ou être déshydratée.
C’est l’âge où le plus important est d’hydrater sa peau pour éviter les ridules de déshydratation et la protéger avec des crèmes à effet barrière.

A 30-40 ans : On prévient des rides

On voit parfois des rides d’expression se dessiner et la qualité de la peau varier en fonction de la fatigue, du stress, des variations hormonales… Une ride met des années à se former, quand elle devient visible, c’est trop tard, c’est pourquoi il est primordial d’agir à ce moment clé.
(suite…)

Pleine vie – Beauté anti âge

Catégorie : Beauté, Cultiver le bien être, Dermatologie esthétique, Non classé, Techniques/soins, Vieillissement de la peau

logo pleine vie

logo pleine vie

Une vrai coup d’éclat en quelques heures
Découvrez l’article de Pleine vie sur l’unité anti-âge du Spa Source La Roche Posay (suite…)

Comment se maquiller à 40 ans ?

Catégorie : Actualités, Anti-âge, Beauté, Cosmétiques, Cultiver le bien être

femme 40 ans

femme 40 ans

A 40 ans on ne se maquille plus comme à 20 ans !
Un maquillage excessif n’est plus adapté et on tend à un maquillage du plus nude au plus sophistiqué selon nos envies.
Le principe incontournable est : l’accent peut être mis sur les lèvres ou sur les yeux mais jamais les deux en même temps.
Les erreurs à ne pas commettre :
– Ne pas utiliser un fard irisé :  il accentuerait les rides
– Ne pas appliquer du mascara sur les cils inférieurs. Cela augmente le risque d’accentuer les pattes d’oie et les cernes.
(suite…)

J’ai assisté à une séance d’injections d’acide hyaluronique

Catégorie : Actualités, Anti-âge, Beauté, Cultiver le bien être, Techniques/soins, Vieillissement de la peau

injection acide hyaluronique

injection acide hyaluronique

« C’est au sein de l’unité anti-âge du Spa La Roche Posay que j’ai assisté à une séance d’injections d’acide hyaluronique. Comment se déroule la séance, quel est le prix, est-ce que le résultat est visible tout de suite, est-ce que ça fait mal ?  » Voici toutes les réponses.

 » Plus de peur que de mal « . J’ai vérifié la véracité de cette expression lors de cette séance d’injections d’acide hyaluronique.

La patiente d’aujourd’hui est une belle femme. A sa silhouette élancée et à sa manucure parfaite, on voit qu’elle prend soin d’elle.  » J’ai 47 ans et dès que j’ai un coup de fatigue cela se lit sur mon visage. J’ai des ridules et là, comme en plus je viens de perdre 8 kilos mes joues se sont creusées « , explique t’elle au dermatologue qui l’écoute avec attention.  » quels résultats attendez-vous ?  » lui demande cette dernière  » j’aimerais surtout avoir meilleure mine et être moins marquée. Je travaille dans le milieu de la beauté. Je ne peux pas me permettre d’être trop ridée  » précise t’elle.

(suite…)

12»