Comment enlever les taches brunes ?

Catégorie : Actualités, Anti-âge, Beauté, Cultiver le bien être, Techniques/soins, Vieillissement de la peau

tache brune

tache brune

Le vieillissement cutané provoque des taches brunes sur le visage, le décolleté et les mains.
Ces taches sont souvent jugées disgracieuses et en disent aussi long sur notre âge que les rides !

Comment apparaissent les tâches brunes ?
Les taches brunes sont dues à une surproduction de mélanine crée par les mélanocytes (cellule pigmentaire de la peau). Les principaux facteurs qui déclenchent cette pigmentation sont l’exposition en excès aux UV (soleil), les troubles hormonaux (masque de grossesse) et le vieillissement.
Ces taches brunes se localisent généralement sur les zones les plus fréquemment exposées au soleil (visage, décolleté, dos, main), des zones visibles à tous d’où le besoin de traiter ces tâches qui trahissent notre âge.

Il est important de faire contrôler toute tache brune isolée qui « n’aurait pas la même couleur que les autres (plus noire, plus grisée) par un dermatologue ou son médecin généraliste (suite…)

Pleine vie – Beauté anti âge

Catégorie : Beauté, Cultiver le bien être, Dermatologie esthétique, Non classé, Techniques/soins, Vieillissement de la peau

logo pleine vie

logo pleine vie

Une vrai coup d’éclat en quelques heures
Découvrez l’article de Pleine vie sur l’unité anti-âge du Spa Source La Roche Posay (suite…)

J’ai assisté à une séance d’injections d’acide hyaluronique

Catégorie : Actualités, Anti-âge, Beauté, Cultiver le bien être, Techniques/soins, Vieillissement de la peau

injection acide hyaluronique

injection acide hyaluronique

« C’est au sein de l’unité anti-âge du Spa La Roche Posay que j’ai assisté à une séance d’injections d’acide hyaluronique. Comment se déroule la séance, quel est le prix, est-ce que le résultat est visible tout de suite, est-ce que ça fait mal ?  » Voici toutes les réponses.

 » Plus de peur que de mal « . J’ai vérifié la véracité de cette expression lors de cette séance d’injections d’acide hyaluronique.

La patiente d’aujourd’hui est une belle femme. A sa silhouette élancée et à sa manucure parfaite, on voit qu’elle prend soin d’elle.  » J’ai 47 ans et dès que j’ai un coup de fatigue cela se lit sur mon visage. J’ai des ridules et là, comme en plus je viens de perdre 8 kilos mes joues se sont creusées « , explique t’elle au dermatologue qui l’écoute avec attention.  » quels résultats attendez-vous ?  » lui demande cette dernière  » j’aimerais surtout avoir meilleure mine et être moins marquée. Je travaille dans le milieu de la beauté. Je ne peux pas me permettre d’être trop ridée  » précise t’elle.

(suite…)