Beauté : anti-froid

Catégorie : Actualités

anti-froid, soin

anti-froid, soin

La peau qui tiraille, la fatigue qui vous gagne, la grippe qui menace…

Dès que la température chute, nos glandes sébacées se mettent en hibernation. Notre épiderme se déshydrate et des réactions épidermiques apparaissent : dartres, gerçures, rougeurs. Autant de facteurs qui accélèrent le vieillissement cutané !
L’hydratation
Nettoyez votre peau avec un savon doux et appliquez plus généreusement que d’habitude votre crème hydratante. Evitez toutes celles qui sont parfumées ou colorées, généralement trop agressives. Hydratez en profondeur avec un masque nourrissant et réhydratant au moins une fois par semaine. Apaisez et regorgez votre peau d’eau à l’aide d’un brumisateur d’eau thermale.
Et pensez à réhydrater votre peau en cours de journée avec une crème hydratante plus légère. N’attendez pas que « ça tire » pour y penser !
Votre diagnostic peau personnalisé
Pour bien choisir sa crème hydratante il faut déjà connaitre son type de peau. Pour cela nous vous invitons à répondre à se petit questionnaire qui vous permettra de faire votre diagnostic peau et donc de connaitre votre type de peau (grasse, sèche, etc.)
Cliquez-ici pour réaliser votre diagnostic peau
Attention à vos lèvres
Appliquez régulièrement (même en prévention) un baume nourrissant sur vos lèvres, n’attendez surtout pas d’avoir les lèvres gercés ! Il n’y a rien de plus inesthétique et douloureux. Evitez de passer la langue sur les lèvres lorsqu’elles tiraillent, car cela accélère la sécheresse et la déshydratation Faites quotidiennement un gommage doux et quotidien de vos lèvres (utilisez
votre gommage pour le visage).
Un petit cocktail vitaminé
Ayez une alimentation riche en fruits, légumes et acides gras essentiels. Et ne bannissez pas les huiles, le beurre ou la margarine qui contiennent des vitamines essentielles à votre peau. Attendez le redoux pour vous lancer dans un régime !
Buvez entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. A cause d’une mauvaise hydratation, votre peau se flétrit plus rapidement. L’eau n’est pas le seul moyen, vous pouvez prendre des thés, des tisanes, des jus de légumes, des bouillons… qui en plus de vous hydratez, vous réchaufferons !
Source :
www.antiage-larocheposay.fr
www.spa-larocheposay.fr
Article publié le 11/04/2012
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires