Comment bien appliquer sa crème de jour ?

Catégorie : Actualités, Anti-âge, Beauté, Cosmétiques, Cultiver le bien être, Non classé

creme de jour

creme de jour

La crème hydratante est un basique pour avoir une belle peau et lutter efficacement contre les signes du temps.
On choisit sa crème selon son type de peau (normal, sèche, mixte ou grasse) et ses besoins.
Mais savez-vous bien appliquer votre crème hydratante et ainsi profitez au maximum de ses bienfaits ?

1- Prélever une noisette de produit, eh oui mesdames il ne sert à rien de trop en mettre, ce serait du gaspillage ! Et bonne nouvelle « Moins on en met plus c’est efficace ! ».

2- Chauffez la crème entre vos mains pendant quelques secondes pour rendre la texture fluide et faciliter son application. Cela permet également de favoriser les actifs présents dans la crème.

3-
Les mains de chaque côté du visage (pour respecter la symétrie), masser délicatement votre front de l’intérieur vers l’extérieur, faite de même pour la zone médiane (du nez vers les joues) et finissez par votre menton jusqu’aux oreilles.
(suite…)

Effet bonne mine : Rusez !

Catégorie : Actualités, Beauté, Cosmétiques, Cultiver le bien être, Non classé

bonne mine

bonne mine

On se l’accorde l’hiver n’est pas la saison la plus propice au teint doré !
L’autobronzant devient alors notre meilleur allié. Vous avez le droit de tricher, mais juste un peu ! Une touche d’autobronzant, sur le visage ou sur le corps vous permettra de conserver un hâle naturel et d’avoir meilleure mine !  Petite astuce : En l’appliquant avec un gant humide, vous éviterez le risque de traces disgracieuses.

Pour  une mine radieuse, adoptez également une BB crème activatrice d’hydratation. Elle associe l’efficacité d’un soin hydratant et multi-protecteur aux bénéfices d’un fond de teint pour un résultat naturel « peau parfaite ».
(suite…)

Comment se maquiller à 40 ans ?

Catégorie : Actualités, Anti-âge, Beauté, Cosmétiques, Cultiver le bien être

femme 40 ans

femme 40 ans

A 40 ans on ne se maquille plus comme à 20 ans !
Un maquillage excessif n’est plus adapté et on tend à un maquillage du plus nude au plus sophistiqué selon nos envies.
Le principe incontournable est : l’accent peut être mis sur les lèvres ou sur les yeux mais jamais les deux en même temps.
Les erreurs à ne pas commettre :
– Ne pas utiliser un fard irisé :  il accentuerait les rides
– Ne pas appliquer du mascara sur les cils inférieurs. Cela augmente le risque d’accentuer les pattes d’oie et les cernes.
(suite…)

ZOOM sur : L’aromessence Ongles de Decléor

Catégorie : Actualités, Beauté, Cosmétiques, Cultiver le bien être, Non classé

decleor

decleor

L’aromessence ongle de Decléor est un concentré aux huiles essentielles, spécialement formulé pour le soin des ongles. Sa texture huile est en parfaite affinité avec la peau.  il assouplit les cuticules, il augmente la résistance des ongles, il les nourrit, les protège et les satine. 
Notre conseil :
Appliquez ce soin quotidiennement sur les ongles et cuticules afin d’embellir et soigner vos ongle en profondeur.
Où trouver ce produit ?
Au Spa Source La Roche Posay 

Lait démaquillant ou eau micellaire ?

Catégorie : Actualités, Beauté, Cosmétiques, Cultiver le bien être

demaquillage

demaquillage

Un même démaquillant visage ne convient pas à toutes les femmes. Nous n’avons pas toutes les mêmes habitudes, les mêmes goûts, ni surtout la même peau. Comment bien choisir son produit démaquillant ?

Le démaquillage : l’indispensable
Le démaquillage est indispensable pour une peau nette. Il permet d’enlever les éléments obstruant les pores et d’éliminer les impuretés, grâce notamment aux tensioactifs qu’il contient. Sans le démaquillage vous dîtes bonjour aux imperfections et aux inflammations cutanées !

Le lait démaquillant
Il est riche et onctueux et convient parfaitement aux peaux normales et sèches qui ont besoin de confort.  Pour retirer l’excès de lait on l’associe à une lotion tonique.
(suite…)

Comment bien appliquer son contour des yeux

Catégorie : Actualités, Beauté, Cosmétiques, Cultiver le bien être

Dans cette vidéo nous vous expliquons la gestuelle pour bien appliquer son anti-cerne.

L’aromathérapie

Catégorie : Actualités, Beauté, Cocooning, Cosmétiques, Cultiver le bien être

aromathérapie

aromathérapie

Utiliser le pouvoir des plantes pour soigner ou pour apporter bien-être au quotidien. Du grec arôma = « arôme » et de thérapie qui signifie « soin ».

L’aromathérapie, c’est quoi ?
L’aromathérapie propose de soulager certains maux en utilisant les huiles essentielles issues des plantes aromatiques. Très précieuses, ces huiles sont obtenues par extraction, et nécessitent parfois une grande quantité de matière végétale. Par exemple, pour obtenir 20cl d’huile essentielle de thym, il faudra en distiller 1 tonne ! Mais un flacon s’utilise avec un compte-goutte, car les doses recommandées sont infimes.

Quelle est la différence entre huile essentielle et huile végétale ?
L’huile végétale est obtenue par broyage ou pression à froid de fruits, graines ou plantes, afin d’isoler le corps gras (comme l’huile d’olive, l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba, l’huile d’onagre…). L’huile (suite…)

Vintage Make up ! Une histoire de grain de beauté

Catégorie : Actualités, Beauté, Cosmétiques, Cultiver le bien être

grain de beauté

grain de beauté

Quelle que soit votre génération, vous avez surement remarqué sur certaines icônes telles que Marilyn Monroe… la mouche !
D’où vient –elle
 ? Comment la porter ?  Quelles stars ont porté la mouche 
?

Qu’est-ce que la mouche, qui la porte?
La mouche est un faux grain de beauté. C’est un  des premiers produits de coquetterie,  il servait à faire ressortir la blancheur du teint et /ou à dissimuler certaines imperfections (boutons ou herpes) des marquises et courtisanes sous l’Ancien Régime. Elles étaient très en vogue au XVIIe et au XVIII>e siècle et étaient constituées de  >mousseline noire. On la collait où l’on voulait sur le visage ou le décolleté. La localisation de la mouche sur le visage possédait une symbolique particulière qui donnait des précisions sur le tempérament et la personnalité de l’utilisatrice à un moment donné. On ne lésinait pas sur les moyens (suite…)

La Dermopigmentation

Catégorie : Actualités, Beauté, Cosmétiques, Institut de beauté

dermopigmentation, maquillage, semi permanent

dermopigmentation, maquillage, semi permanent


C’est Quoi ?
C’est une technique qui consiste à introduire un pigment dans le derme à l’aide d’un appareil électrique, permettent de modifier la couleur d’une zone de peau dans un but réparateur ou purement esthétique.
Les pigments, bien tolérés par l’organisme, se présentent sous forme d’une solution stable de poudres colorées.
Les colorants utilisés peuvent être d’origine minérale ou organique : ils doivent être stériles et agréés Implants Médicaux, norme CE.
La Dermopigmentation est utilisée pour : (suite…)