Je regrette mon tatouage

Catégorie : Actualités, Beauté, Cultiver le bien être, Institut de beauté

Détatouage

A la « mode » depuis une vingtaine d’années, le tatouage est un art qu’il ne faut pas prendre à la légère. Irréversible et définitif, il doit être réfléchi et voulu !
Pour celles et ceux qui ne souhaitent plus le voir, qu’il soit sur une zone discrète ou non, il existe une nouvelle méthode peu douloureuse et efficace, même si son nom peut faire peur : 
Le laser ultra pulsé.
Ce procédé consiste à détruire les pigments d’encre et de colorant incrusté dans la peau en les chauffant. Il permet de conserver la texture de la peau en ne ciblant que les particules pigmentées. Il fait disparaître le tatouage quasiment sans traces.
Le temps d’émission est si bref que l’énergie laser traverse la peau sans avoir le temps de créer des dégâts thermiques.
(suite…)

Le layering

Catégorie : Actualités, Beauté, Cultiver le bien être, Institut de beauté

layering

layering

Le layering c’est quoi ?
Le layering ou technique du millefeuille c’est la superposition de plusieurs cosmétiques, un rituel qui nous vient du Japon et qui a pour but d’améliorer l’état de sa peau. Alors que la mode est aux BB crème qui font tout en 1, avec le layering c’est l’inverse,  on prend le temps de se chouchouter.
Cette méthode consiste à appliquer successivement différents produits sur la peau : sérum, contour des yeux puis crème. La règle ? « Peu de produit, mais un peu de tout. » On doit avoir la main légère mais on n’hésite pas à combiner plusieurs formules.

Une routine beauté en 5 étapes
Le layering peut être pratiqué dès 25 ans, et doit être adapté précisément à sa (ou ses) problématique(s) de peau. Mais une routine type existe :
1. nettoyage à l’eau (mousse, gel, savon surgras…)
(suite…)

Une belle peau même en hiver

Catégorie : Actualités, Beauté, Cultiver le bien être, Institut de beauté

L’hiver est bien installé, il fait froid, on a la peau du visage qui tire, des petites rougeurs qui apparaissent… Comment lutter  contre ces sensations désagréables ?
Avoir la peau qui tiraille, qui se dessèche et des rougeurs sont des sensations d’inconfort que l’on connaît toutes, mais heureusement il est possible de garder la peau douce même quand les températures chutent.

peau seche soin hiver

peau seche soin hiver

Pourquoi prendre soin de sa peau en hiver ?
Le manque de soleil, de luminosité, le vent, le froid et une alimentation moins équilibrée pendant les périodes de froid fragilisent la peau en profondeur. Les changements de température irritent la peau. Fragilisée la peau du visage est également plus sensible et donc plus réactive.

Pour lutter contre la peau sèche et les rougeurs :
Il est conseillé de faire une fois par semaine un masque hydratant. Le soir, avant de se coucher, la peau étant plus réceptive aux actifs contenus dans les formules, pensez à appliquer un soin de nuit assez riche. 
Enfin, dans la journée, utilisez une crème hydratante avec filtre UV car même en hiver, les rayons sont là !
Nos conseils :
(suite…)

Epilation laser des demi-jambes

Catégorie : Beauté, Cultiver le bien être, Epilation, Institut de beauté

Découvrez en vidéo l’épilation laser de Caroline. Elle se fait épiler les demi-jambes

Comment redoubler l’efficacité de sa crème minceur (le ventre)

Catégorie : Actualités, Beauté, Conseils, Cultiver le bien être, Institut de beauté, Massages, Minceur, Techniques

Cette vidéo vous montre comment bien appliquer votre crème minceur sur le ventre et les hanches dans le but de renforcer l’efficacité de votre crème.

La Dermopigmentation

Catégorie : Actualités, Beauté, Cosmétiques, Institut de beauté

dermopigmentation, maquillage, semi permanent

dermopigmentation, maquillage, semi permanent


C’est Quoi ?
C’est une technique qui consiste à introduire un pigment dans le derme à l’aide d’un appareil électrique, permettent de modifier la couleur d’une zone de peau dans un but réparateur ou purement esthétique.
Les pigments, bien tolérés par l’organisme, se présentent sous forme d’une solution stable de poudres colorées.
Les colorants utilisés peuvent être d’origine minérale ou organique : ils doivent être stériles et agréés Implants Médicaux, norme CE.
La Dermopigmentation est utilisée pour : (suite…)

« Les rituels de soins Roche Posay en exclusivité mondiale au Spa Source »

Catégorie : Actualités, Balnéo, Cultiver le bien être, Détente, Institut de beauté, Massages

Pour qui ?
« Il est souvent difficile pour les peaux très réactives de profiter pleinement d’un rituel de soin du visage sans ressentir de gêne ou de sensations d’échauffement désagréables. Experts de la peau, nous nous devions de proposer une gamme de soins spécifiques pour les clientes concernées et elles sont nombreuses. La collaboration avec le LABORATOIRE DERMATOLOGIQUE ROCHE POSAY  a été une formidable expérience : nous avons réussi à proposer des soins alliant la plus grande rigueur au (suite…)