Boissons sucrées, attention danger !

Catégorie : Actualités

boissons sucréesLes sodas, mais aussi les autres boissons sucrées comme les thés glacés seraient responsables de 184 000 décès chaque année dans le monde.
En effet en forte consommation ces boissons peuvent causer l’obésité, du diabète, des pathologies cardiovasculaires ou le cancer !
Une étude Canadienne menée par des chercheurs de l’université de Waterloo, a démontré que la consommation de boissons sucrées serait en effet liée pour les 25 prochaines années à plus de 3 millions de cas d’obésité, à près d’un million de cas de diabète de type 2, à 300 000 cas de cardiopathie ischémique, à 100 000 cas de cancer et à près de 40 000 accidents vasculaires cérébraux (AVC).
Entre  2001 et 2015, la vente de cafés et de thés sucrés, d’eaux aromatisées, de yaourts à boire et de sodas a fortement augmenté. Mais les chiffres des ventes des boissons énergisantes sont encore plus frappants car ils ont été multipliés par 6.

En France, un arrêté publié le 26 janvier 2017 au Journal interdit les fontaines à soda en libre-service dans les enseignes de restauration. La chasse aux sucres inutiles est lancée, et le mouvement semble prendre de l’ampleur.

Source :
www.pourquoidocteur.fr

Article publié le 15/02/2017
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires