Comment atténuer la Couperose ?

Catégorie : Actualités

maquillage correcteur

Nous avons posé la question à Carine Larchet, maquilleuse professionnelle, et responsable de l’atelier maquillage correcteur de la station thermale de La Roche Posay.
« Le make up permet un résultat naturel. »

Faites confiance au maquillage correcteur spécifique. La couperose étant une problématique vasculaire, elle augmente localement la température de la peau. La texture des fonds de teint traditionnels se modifie au-delà de 36,8 °C. Leur tenue n’est pas assurée.
Faites une croix sur le vert. Alors que la base verte grisait la peau en surface et obligeait donc à porter du fond de teint épais par-dessus, les nouvelles formes de correcteur s’utilisent seuls, offrant un fini naturel sans perte d’éclat. Leur secret ? Une haute concentration en pigments, notamment jaune, proche de la mélanine naturelle.
Adoptez l’effet camouflage. Si votre couperose est légère, adoptez une formule fluide. Appliquez-la en lissage au pinceau. Ne travaillez jamais au doigt, trop chaud pour ce type de peau.
Si votre couperose est plus intense, utilisez une éponge, qui permet un fini plus courant. Au choix, un fluide si votre peau est grasse, une crème ou un compact si elle est sèche. Dans tous les cas concentrez la matière sur les rougeurs, puis étirez vers le reste du visage.
Combinez les produits. Lorsque la couperose est très localisée, vous pouvez appliquer en base une BB crème, par exemple, et vous contenter du correcteur localement. Un stick jaune est alors souvent suffisant.
Osez le blush. Excepté si la rougeur est tellement intense qu’elle se voit par transparence sous le correcteur, n’hésitez pas à porter du blush, de préférence abricot.

Conseils shopping :
• Le fond de teint Tolériane Teint fluide La Roche Posay 30ml, 15€
• Pour plus de précision, le stick Correcteur jaune couvrance Avène, 11€
Vous trouvez ces produits en pharmacie et parapharmacie.

pour aller plus loin :
Le Spa Source la Roche Posay propose aussi une réponse médicale pour votre couperose :
Le laser vasculaire : celui ci entraîne une photo-coagulation éliminant immédiatement les vaisseaux disgracieux. Il agit très efficacement sur la couperose, les érythroses (rougeurs diffuses), les lacs veineux des lèvres….
1 a 2 séances sont nécessaire pour obtenir un résultat durable. Les médecins anti-âge et dermato réalisent l’acte.
Le + : des coaches esthétiques vous conseillent et le spa propose un cadre exceptionnel pour vous détendre
En savoir plus : www.spasourcelarocheposay.fr/

Sources :
www.thermes-larocheposay.fr
Magazine Santé mag de Février 2017
www.spasourcelarocheposay.fr

Article publié le 02/03/2017
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires