Conseils anti-déprime pour cet hiver

Catégorie : Actualités

anti déprime d'hiver

anti déprime d’hiver

L’hiver vous êtes souvent plus fatigué, morose voire mélancolique, cela est notamment dû au manque de lumière. En effet la lumière favorise la sécrétion de sérotonine une hormone qui agit contre la dépression et bloque la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil.
Découvrez nos conseils pour lutter contre les petits coups de blues de l’hiver.

Pratiquer une activité sportive
Bouger permet de désintoxiquer son corps, de diminuer son niveau de stress et de se sentir mieux dans sa peau. Il est conseillé de pratiquer une activité sportive 1 à 2 fois par semaine.
Vous pouvez par exemple pratiquer le Pilate, qui est une activité sportive douce et permet d’apprendre à bien respirer et une activité d’intensité plus élevée.

Se valoriser et prendre soin de soi
Il est important en hiver de prendre soin de soi et de se chouchouter !
Continuer à vous maquiller pour avoir une bonne mine, mettez du vernis flashy etc.  Allez faire du shopping entre copines, faites vous plaisir et offrez-vous un soin au Spa Source La roche Posay, l’occasion de passer soit avec des copines soit avec chéri un moment de douceur au cœur d’une bulle de chaleur à 32° !

L’alimentation
En été, l’exposition au soleil peut procurer jusqu’à 90 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine D.  En hiver, le risque de carence est plus élevé : il est donc conseillé de pallier le manque de soleil en ayant une alimentation riche en vitamine D. Pour cela, misez sur le saumon, le thon, la truite, le hareng, le lait de vache et les boissons de soja qui en sont d’excellentes sources. Si une carence en vitamine D est identifiée, des suppléments alimentaires peuvent également être pris.

Misez sur les tisanes
Les combinaisons de plantes comme le millepertuis, un antidépresseur, et le romarin, un antioxydant et un stimulant du système nerveux, aident à la régularisation de l’humeur et à la prévention de la dépression. Donc pour vous réchauffer n’hésitez pas à abuser de tisanes !

Les câlins
En effet les câlins réduisent l’anxiété, le stress et la pression artérielle. Lorsque nous embrassons quelqu’un qui nous est cher, nos niveaux d’ocytocine augmentent. Cette hormone diminue le stress, favorise l’empathie et développe un sentiment de confiance. De plus le contact physique augmente le niveau de sérotonine, autrement appelée, « hormone du bonheur ».
 Pas d’hésitation allez vite vous blottir dans les bras de votre chéri !

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour passer un hiver loin de la déprime !

 Sources :
www.passeportsante.net
www.spasourcelarocheposay.fr

Article publié le 14/10/2015
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires