J’ai assisté à une séance d’injections d’acide hyaluronique

Catégorie : Actualités

injection acide hyaluronique

injection acide hyaluronique

« C’est au sein de l’unité anti-âge du Spa La Roche Posay que j’ai assisté à une séance d’injections d’acide hyaluronique. Comment se déroule la séance, quel est le prix, est-ce que le résultat est visible tout de suite, est-ce que ça fait mal ?  » Voici toutes les réponses.

 » Plus de peur que de mal « . J’ai vérifié la véracité de cette expression lors de cette séance d’injections d’acide hyaluronique.

La patiente d’aujourd’hui est une belle femme. A sa silhouette élancée et à sa manucure parfaite, on voit qu’elle prend soin d’elle.  » J’ai 47 ans et dès que j’ai un coup de fatigue cela se lit sur mon visage. J’ai des ridules et là, comme en plus je viens de perdre 8 kilos mes joues se sont creusées « , explique t’elle au dermatologue qui l’écoute avec attention.  » quels résultats attendez-vous ?  » lui demande cette dernière  » j’aimerais surtout avoir meilleure mine et être moins marquée. Je travaille dans le milieu de la beauté. Je ne peux pas me permettre d’être trop ridée  » précise t’elle.

Comme beaucoup de femmes qui poussent la porte de l’Unité anti-âge du Spa Source La Roche Posay, cette patiente ne veut pas changer son visage ou paraître plus jeune. Ce qu’elle désire c’est une mine radieuse.

Une fois tout cela entendu, la dermatologue établit un questionnaire de santé pour connaître les antécédents esthétiques, chirurgicaux, ainsi que les allergies et pathologies de sa patiente.

 » Je vous propose une séance d’injections d’acide hyaluronique pour combler un peu les joues qui se sont affaissées et remodeler le contour des lèvres. La séance coûtera 300 euros « . Après avoir signé le devis médical, il est temps maintenant de passer aux choses sérieuses. Notre jolie quadra est installée confortablement dans un grand fauteuil blanc dans une salle lumineuse. Prévoyante, elle a appliqué sur son visage de la crème anesthésiante avant son rendez-vous pour atténuer d’éventuelles douleurs.  

Le médecin s’approche de son visage et vérifie qu’elle est bien démaquillée. Elle pointe alors une seringue longue et ultra fine chargée de produit qu’elle plante d’un geste doux et précis sur les zones à combler. Elle masse ensuite le point d’injection pour le diffuser de manière uniforme. Notre patiente ne tique pas. A chaque piqûre on voit le visage se remodeler instantanément. Pas de trace, ni de sang, ni même d’hématome, c’est impressionnant et même déroutant de voir à quel point les effets sont rapides et efficaces.

20 minutes plus tard la séance est terminée. Notre patiente admire son visage dans le miroir.  » Je suis contente ! Ce que j’aime c’est que ça se voit sans se voir « . Mais pas question de la laisser partir comme ça. Comme ici nous sommes aussi dans un lieu de beauté, notre patiente est invitée à suivre une esthéticienne en cabine de soin qui lui procure un soin du visage apaisant suivi d’une mise en beauté maquillage. Un plus qui fait toute la différence par rapport à une séance d’injections d’acide hyaluronique dans un cabinet médical ou une clinique. »

Ony Dousa, journaliste pour journal des femmes (Novembre 2013)

Sources :
www.spasourcelarocheposay.fr
www.founaldesfemmes.com

Article publié le 03/12/2014
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires