Jean-Denis Robert s’affiche au Restaurant Saint Roch !

Catégorie : Actualités

restaurant saint roch

restaurant saint roch

Jean-Denis Robert est un artiste photographe, aussi réalisateur et cinéaste. Enfant de la balle, fils du talentueux Yves Robert, il se passionne Depuis ses 17 ans pour la photographie qui le conduira pour de très longues années vers le cinéma.
Aujourd’hui à la retraite il revient à sa première passion la photo ! C’est au cours de ces différents voyages pour ses productions cinématographique qu’il redécouvre petit à petit la photo.
« La photo me canalise c’est un réel plaisir et un sentiment de liberté contrairement aux productions de cinéma ».
Il réalise principalement des natures mortes avec des fruits, des légumes, des objets du quotidien. Mais ce qui fait leur charme, c’est la poésie de la mise en scène inattendue, souvent comique  et toujours touchante  « Chaque photo permet à chacun de s’imaginer son propre scénario ».

Comment est née l’idée de cette exposition ?
L’exposition Tutti Frutti est née d’un voyage au Vietnam. Ce pays magnifique regorge de tous les variétés de fruits exotiques. Par extension, Jean-Denis Robert  décide de créer une collection de fruits de tous ses voyages (Indes, Vietnam, mais aussi du terroir français). Une exposition aux couleurs fruitées et au ton humoristique. Dans la belle salle aux boiseries claires, amusez vous à retrouver « Litchis dévêtus », « Cucurbit(assez !) » ou encore « Cerise en queue leu leu », etc.)

Quel est l’objectif de cette exposition ?
Nathalie Chollet a imaginé le restaurant Saint Roch comme un lieu d’exposition, le restaurant propose une nouvelle forme de galerie vivante pour le plaisir des convives.  
« Quoi de mieux qu’un restaurant élégant pour une collections de fruits ! » conclut Jean-denis Robert

La collection « Tutti Frutti » restera au Restaurant saint Roch pour 6 mois environ, les digigraphies (Reproduction sur tirage numérique limitées à 6 exemplaires) sont en vente via le Restaurant Saint Roch.

http://www.jeandenisrobert.com/

Article publié le 27/05/2015
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires