Lait démaquillant ou eau micellaire ?

Catégorie : Actualités

demaquillage

demaquillage

Un même démaquillant visage ne convient pas à toutes les femmes. Nous n’avons pas toutes les mêmes habitudes, les mêmes goûts, ni surtout la même peau. Comment bien choisir son produit démaquillant ?

Le démaquillage : l’indispensable
Le démaquillage est indispensable pour une peau nette. Il permet d’enlever les éléments obstruant les pores et d’éliminer les impuretés, grâce notamment aux tensioactifs qu’il contient. Sans le démaquillage vous dîtes bonjour aux imperfections et aux inflammations cutanées !

Le lait démaquillant
Il est riche et onctueux et convient parfaitement aux peaux normales et sèches qui ont besoin de confort.  Pour retirer l’excès de lait on l’associe à une lotion tonique.
Notre astuce : Appliquer votre lait démaquillant avec les doigts plutôt qu’au coton, massez votre visage, cou et décolleté. Puis imbibez un coton de lotion et enlevez l’excédent de lait.

L’eau micellaire
L’eau micellaire convient aux peaux normales et grasses. Elle est nettoyante, elle contient des tensioactifs rassemblés sous forme de sphères qu’on appelle micelles, elle évacue les impuretés. L’eau micellaire nettoie la peau parfaitement et respecte le film lipidique de la peau.
Imbibez un coton d’eau micellaire et passez-le délicatement sur le visage, cou et décolleté par des mouvements lisses de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

A éviter : les lingettes démaquillantes
Elles sont pratiques en voyage mais elles dessèchent la peau bien qu’elles ne soient généralement pas assez imbibées et ne nettoient donc pas correctement le visage.

Notre astuce beauté
Vaporisez de l’eau thermale après le démaquillage, cela apaise et régénère la peau. Puis tapotez avec un mouchoir en papier car si vous laissez sécher vous risquez de déshydrater votre peau. Enfin appliquez votre crème de nuit.

Sources :
www.topsante.com
www.spasourcelarocheposay.fr

Article publié le 21/05/2014
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires