L’aromathérapie

Catégorie : Actualités

aromathérapie

aromathérapie

Utiliser le pouvoir des plantes pour soigner ou pour apporter bien-être au quotidien. Du grec arôma = « arôme » et de thérapie qui signifie « soin ».

L’aromathérapie, c’est quoi ?
L’aromathérapie propose de soulager certains maux en utilisant les huiles essentielles issues des plantes aromatiques. Très précieuses, ces huiles sont obtenues par extraction, et nécessitent parfois une grande quantité de matière végétale. Par exemple, pour obtenir 20cl d’huile essentielle de thym, il faudra en distiller 1 tonne ! Mais un flacon s’utilise avec un compte-goutte, car les doses recommandées sont infimes.

Quelle est la différence entre huile essentielle et huile végétale ?
L’huile végétale est obtenue par broyage ou pression à froid de fruits, graines ou plantes, afin d’isoler le corps gras (comme l’huile d’olive, l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba, l’huile d’onagre…). L’huile essentielle, en revanche, est beaucoup plus complexe à extraire. Un processus de distillation est nécessaire : les plantes sont soumises à une vapeur d’eau à haute température qui libère les molécules aromatiques. De cet extrait, deux produits sont obtenus : l’hydrolat (contenant de l’eau) et les huiles essentielles.

Comment utiliser l’aromathérapie ?
Les huiles essentielles peuvent s’utiliser de différentes manières : – En diffusion atmosphérique : à l’état pur, elles sont pulvérisées dans l’air ambiant et apporteront leurs bénéfices via la respiration. Pour cela, il faudra mettre quelques gouttes d’huiles essentielles dans un diffuseur, un pulvérisateur, un pot-pourri… – Par voie cutanée : en les utilisant pures en massage ou en les mélangeant, à des huiles végétales pour une huile de massage, à une crème pour le visage ou le corps, à l’eau du bain pour le parfumer.

Des vertus exceptionnelles
Pures, les huiles essentielles possèdent une force d’efficacité exceptionnelle. Elles possèdent en effet l’étonnant pouvoir de multiplier leurs vertus bénéfiques par synergie entre elles. Ainsi, dosées scientifiquement et mélangées entre elles, les huiles essentielles peuvent se transformer en de formidables concentrés de beauté. Elles peuvent par exemple servir à protéger, assainir et rééquilibrer l’épiderme en profondeur. C’est pourquoi le Spa Source La Roche Posay utilise la nature comme source de bien être et offre l’occasion de vivre un étonnant parcours sensoriel, ressourçant et équilibrant.  Pour se faire son partenaire privilégié est Decléor. Grand le spécialiste de l’aromathérapie, Decléor propose une gamme de soin 100% naturel pour le visage et le corps, à base d’huiles essentielles.il  associe l’expertise scientifique des énergies végétales à une connaissance approfondie des énergies vitales du corps, acquise au travers de plus de 35 ans d’expérience.

Source :
www.spasourcelarocheposay.fr
www.decleor.fr
www.aufeminin.com

Article publié le 26/03/2014
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires