Le layering

Catégorie : Actualités

layering

layering

Le layering c’est quoi ?
Le layering ou technique du millefeuille c’est la superposition de plusieurs cosmétiques, un rituel qui nous vient du Japon et qui a pour but d’améliorer l’état de sa peau. Alors que la mode est aux BB crème qui font tout en 1, avec le layering c’est l’inverse,  on prend le temps de se chouchouter.
Cette méthode consiste à appliquer successivement différents produits sur la peau : sérum, contour des yeux puis crème. La règle ? « Peu de produit, mais un peu de tout. » On doit avoir la main légère mais on n’hésite pas à combiner plusieurs formules.

Une routine beauté en 5 étapes
Le layering peut être pratiqué dès 25 ans, et doit être adapté précisément à sa (ou ses) problématique(s) de peau. Mais une routine type existe :
1. nettoyage à l’eau (mousse, gel, savon surgras…)
2. lotion ou eau florale pour ôter le calcaire (de préférence avec les mains, pour ne pas irriter la peau)
3. contour des yeux (on peut, là aussi, appliquer d’abord un sérum, puis une crème indiquée pour cette zone)
4. sérum
5. Crème
Et le soir  on fait le même rituel que le matin, à la différence que l’on se démaquille auparavant à l’huile, en massant le visage.

Il est vrai que cette routine est plus onéreuse. On vous conseille donc de prendre un sérum d’une grande marque plutôt qu’une crème de la même gamme, les actifs du premier étant plus concentrés. On appliquera ensuite par-dessus sa crème habituelle.

Source :
www.spasourcelarocheposay.fr avec les conseils de  Frédérique Gente, directrice de formation chez SkinCeuticals

Article publié le 22/04/2015
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires