Le sélénium

Catégorie : Actualités

eau spa la roche posay

eau spa la roche posay

Le sélénium est un oligo-élément essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. 
Le sélénium a un effet antioxydant. Son rôle est essentiel dans le fonctionnement du système immunitaire et de la glande thyroïde. Il réduit le risque de maladies cardiovasculaires. 
Et il possède un effet sébo-régulateur sur le cuir chevelu. 

Ou trouve-t-on le sélénium ?
On en trouve dans certaines viandes et poissons (thon, saumon, hareng, maquereau au vin blanc, foie de veau, rognons, escalope de dinde, huître, rôti de porc cuit, jambon cuit.)
On en trouve aussi dans les haricots blancs, les lentilles, le poivron rouge, l’ail et le brocoli en contiennent également. 
Vous pouvez aussi en consommer dans certains fromages (emmental, roquefort, fêta, camembert).
Vous trouvez également du sélénium dans l’eau thermale de La Roche Posay :
Les éléments de l’eau thermale de La Roche Posay lui confèrent des propriétés dermatologiques anti-inflammatoire, cicatrisante et apaisante. Faiblement minéralisée, c’est une eau bicarbonatée calcique, silicatée et séléniée.
Présent en dose significative (40 à 60 µg/l) dans l’eau thermale de La Roche-Posay, le sélénium est un oligo élément reconnu indispensable à la vie depuis 1970. Entrant dans la constitution de nombreuses enzymes et protéines, il a pour rôle fondamental d’intervenir dans le métabolisme cellulaire.
Une eau unique, aux vertus  thérapeutique indéniable pour soigner les maladies de peau (eczéma, psoriasis, séquelles cicatricielles de brûlure, suites cutanées de traitements contre le cancer…), grâce à sa teneur en silice et sélénium. 

Le sélénium joue un rôle important contre le vieillissement de la peau
Le sélénium joue un rôle majeur dans la lutte contre le vieillissement cellulaire.
Il fut nommé ainsi en hommage à Séléné, la déesse de la lune dans la mythologie grecque. Le sélénium aide l’organisme à vaincre le stress oxydatif. Lorsque nous exposons de manière excessive notre organisme au tabac, à l’alcool, aux médicaments, au soleil, à la pollution atmosphérique, au stress… il tente de se défendre et d’éliminer ce surplus de toxines. Le sélénium serait réputé pour l’aider à s’opposer aux méfaits des radicaux libres et à la toxicité des métaux lourds (au même titre que le zinc, le bêta-carotène, les vitamines C et E…).
Il contribuerait en particulier à protéger les organes émonctoires, comme le foie, particulièrement sollicités.
Selon certaines études, les Français présenteraient d’incontestables carences en sélénium alors que les besoins augmentent avec l’âge. Les personnes d’un certain âge devraient tout particulièrement veiller à en apporter suffisamment à leur organisme, afin de le préserver davantage du vieillissement cellulaire.

C’est pourquoi le Spa Source La Roche Posay, réalise des soins à base d’eau thermale de La Roche Posay

Sources :
www.thermes-larocheposay.fr
www.spasourcelarocheposay.fr
www.ponroy.com (Laboratoire Yves Ponroy)

Article publié le 17/12/2014
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires