Le sucre est un poison qu’on adore malgré nous…

Catégorie : Actualités

Savez-vous que le sucre est considéré comme une drogue dure dont la dépendance serait plus forte que celle de la cocaïne?

Le corps transforme le sucre qu’on ingère en glucose ce qui a pour effet de créer une inflammation dans tout le corps. Cette inflammation produit des enzymes qui font chuter le collagène et l’élastine, avec pour résultat un affaissement de la peau et des rides.

Le sucre digéré s’attache de manière permanente au collagène présent dans la peau grâce à un processus appelé glycation. En plus d’aggraver les effets du vieillissement, la glycation peut aussi empirer les problèmes de peau comme l’acné et la rosacée.

En outre, plus on mange de sucre, plus on est à même de développer une résistance à l’insuline, qui peut se manifester par une poussée de pilosité (hirsutisme) et des taches sombres sur le cou et les plis du corps.

Il est évidemment bien question ici de sucre ajouté, transformé, raffiné. C’est un sucre auquel on a retiré tous les pigments du sucre roux ainsi que vitamines et minéraux. Un sucre purement calorique.

Le sucre naturel des fruits ou sucre complet non raffiné reste une composante incontournable de notre alimentation.

 

Sources :
www.endermologie.com
http://www.spasourcelarocheposay.fr/

Article publié le 22/03/2018
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires