L’eau thermale de La Roche Posay – le top 5 de vos questions préférées 

Catégorie : Actualités

FONTAINE SAINT ROCH

Pourquoi utiliser de l’eau thermale après certains soins ?
Certains soins effectués au Spa Source la Roche Posay, comme les soins anti-âges, les actes médicaux ou bien le laser (comme l’épilation définitive) peuvent donner des rougeurs et sensibiliser légèrement la peau. L’eau thermale de La Roche Posay permet, grâce à ses composants, d’apaiser la peau, d’atténuer les éventuelles rougeurs et renforce la performance des soins effectués.
L’apport de l’ eau thermale peut se faire sous forme de cataplasme ou bien de pulvérisation.

Quel est votre soin préféré à base d’eau thermale ?
Le soin préféré de nos clients à base d’eau thermale est la pulvérisation visage. Elle apaise les peaux sensibles et irrités par des facteurs exogènes (soleil, traitements dermatologiques, etc.) et contribue à prévenir le vieillissement cutané.  L’eau thermale est naturellement anti-oxydante.

Où se trouvent les sources ?
Issue d’une lente percolation à travers les assises crayeuses du turonien, l’eau thermale de La Roche Posay est puisée à des profondeurs de 30 à 80m sur un périmètre de captage protégé.
Sa composition minérale lui confère des propriétés dermatologiques anti-inflammatoire, cicatrisante et apaisante. Faiblement minéralisée, c’est une eau bicarbonatée calcique, silicatée et séléniée. Sa température d’émergence est de 13°C. Sans goût spécifique elle est également très agréable à boire.

Pourquoi la piscine du Spa Source est-elle chlorée ?

Pour des normes d’hygiène nous sommes obligés de mettre du chlore au sein de notre bassin sensoriel car l’eau thermale n’est absolument  pas traitée. Notre hygiéniste s’efforce de mettre les doses minimales afin de garder tous les effets bénéfiques de l’eau thermale de La Roche Posay. L’eau est aussi traitée par un système d’UV car c’est un déchloramisateur, l’eau est donc moins riche en chlore donc moins irritante pour la peau et à moins d’odeur, de plus ce système permet une désinfection de l’eau de façon naturelle.

Pourquoi l’eau florale mise au Spa Source à disposition n’est pas à base d’eau thermale ?
L’eau thermale de La Roche Posay est une eau que l’on peut consommer lors de la cure thermale, la cure de boisson fait partie des soins thermaux, mais avec modération car concentrée en oligoéléments. C’est une eau qui est prescrite sur ordonnance.  C’est pour cela que nous n’avons pas le droit de réaliser notre eau florale avec de l’eau thermale.

Source :
www.spasourcelarocheposay.fr

Article publié le 02/12/2015
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires