Les bienfaits de l’eau florale

Catégorie : Actualités

eau florale

eau florale

Qu’est-ce que l’eau florale ?
L’eau florale ou hydrolat est l’eau recueillie après distillation d’une plante. Elle est obtenue par un processus de distillation et de décantation qui crée une phase aqueuse et une phase huileuse à partir d’une fleur. La phase huileuse est ce qu’on appelle une huile essentielle, tandis que la phase aqueuse constitue l’eau florale.

L’eau florale à boire
Eau florale et huile essentielle présentent les mêmes propriétés, mais l’impact de leur action thérapeutique ou cosmétique est différent. L’eau florale affiche une proportion aromatique très faible et sa base est majoritairement composée d’eau. L’huile essentielle est un produit pur, non dilué.
Telles des infusions ou des tisanes bienfaisantes, les eaux florales à boire ont de nombreuses vertus, à chaque eau ses propriétés. Selon la fleur distillée, les propriétés ne sont pas les mêmes, il faut donc choisir l’eau en fonction de ses bienfaits (antistress, digestion, etc).
Vous pouvez consommer l’eau florale en boisson fraiche pour vous réhydrater, vous rafraichir et profiter de ses vertus.
Vous pouvez trouver de l’eau florale en libre service et en vente au Spa Source La Roche Posay.

Source :
www.spasourcelarocheposay.fr

Article publié le 06/08/2014
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires