Les bienfaits du hammam

Catégorie : Actualités

hammam

hammam

Le hammam
L’origine du hammam se trouve en Orient. Il signifie en arabe « qui répand la chaleur » ou «eau chaude ». Il s’agit d’un bain de vapeur à 50°C, saturé à 100% d’humidité.
Les hammams sont généralement décorés de carreaux de faïences, de marbres ou autres pierres.

Ses bienfaits
Bulle de détente et de bien-être le hammam permet de faire une pause en ce coupant du temps.
Il est avant tout recommandé pour ses bienfaits sur la peau car il permet d’ouvrir les pores de la peau et l’humidité combinée à la chaleur permet de nettoyer la peau en profondeur, éliminant toxines et bactéries.
Il permet également une meilleure respiration, son action purifiante permet de libérer les voies nasales et les sinus et de décongestionner les bronches.
Ce bain de vapeur prolongé permet de détendre tous les muscles de son corps, la chaleur apaise les douleurs musculaires.
Dans certains hammams la vapeur d’eau chaude est parfumée. C’est le cas au Spa Source La Roche Posay où l’on utilise l’eucalyptus, car son parfum est frais et vivifiant. En étant diffusé grâce à la vapeur d’eau et inhalé, l’eucalyptus libère les voies respiratoires et purifie l’organisme. Antiseptique naturel, l’huile essentielle d’eucalyptus est idéale pour soigner les bronchites et les infections cutanées.
Des séances de 10-15 minutes (ne dépassez pas les 30 minutes) sont conseillées, puis rafraichissez-vous sous une douche fraîche. Enfin hydratez-vous, par exemple au spa Source il vous est proposé du thé, des tisanes ou des eaux florales. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois.
Bien qu’ayant de nombreux bienfaits sur le corps, il est contre-indiqué pour toute personne ayant des problèmes cardiaques, des troubles circulatoires ou respiratoires. De même, il n’est pas conseillé pour les femmes enceintes. 

Sources :
www.spasourcelarocheposay.fr
www.aufeminin.com

Article publié le 11/06/2014
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires