Lutter contre les signes du temps !

Catégorie : Actualités

Parce que notre société veut donner l’image d’une jeunesse éternelle, nous essayons tous de lutter contre les marques du temps et de ralentir le processus de vieillissement de notre peau.
Le vieillissement est un processus inéluctable et naturel qui commence vers l’âge de 25-30 ans, rides, relâchement de la peau, teint terne, taches pigmentaires, etc. qui sont dus dans la plupart des cas à la diminution de production de collagène, la peau est alors moins élastique et de moins en moins ferme.
La vieillesse n’est pas une fatalité, il existe, en effet, différentes façons de prévenir, retarder et corriger les effets du vieillissement.
Différentes techniques non invasives (sans effraction de la peau) sont à votre disposition, il n’est pas forcement nécessaire de passer par des actes de chirurgies esthétiques.

Des gestes simples au quotidien
– Il ne faut jamais oublier de se démaquiller surtout le soir, cela permet à votre peau de respirer et de se régénérer plus facilement.
– Pensez à hydrater votre peau avec une crème appropriée à votre type de peau.
– Lorsque que vous sortez ou que vous vous exposez au soleil il faut penser à vous protéger avec une crème protectrice à indice relativement élevé.
– Adoptez une hygiène de vie saine (si possible pas de tabac, l’alcool avec modération), et une alimentation équilibrée composée de fruits et de légumes.
– Pratiquez une activité physique régulière ce qui permet une meilleure circulation du sang, ainsi qu’une bonne oxygénation du cerveau, cela donnera du tonus à votre peau.

Les soins
Il existe différents types de soins adaptés à chaque type de peau pour atténuer l’apparition des rides et des ridules. Ces soins permettent de redonner de l’élasticité à votre peau et de la rendre plus ferme. Bien entendu il n’existe pas de produits miracles, les soins sont surtout là pour prévenir le vieillissement de la peau. Il ne faut pas oublier de bien traiter le contour des yeux pour aider la peau à se régénérer.

Le laser
Le laser repose sur le principe de la photothermolyse fractionnée. L’énergie produite est divisée en nombreux faisceaux grâce à un système d’optique. Il permet ainsi une double action : à la fois en surface et en profondeur. Il raffermit la peau par stimulation des fibres de collagène du derme.
Il est généralement utilisé pour traiter le relâchement cutané, les ridules et la peau endommagée par le soleil, en effet il permet de lisser la peau et d’éclaircir le teint. Mais il est également utilisé pour traiter les vergetures et les cicatrices d’acnés.
3 à 4 séances sont généralement recommandées pour avoir un réel résultat. La séance coûte entre 120 à 400€ selon la zone.
Il est obligatoire d’effectuer une consultation médicale avant un traitement au laser.

Les injections
Elles sont généralement réalisées sur des rides plus profondes.
Les injections de toxine botulique permettent de lisser certaines rides telles que la patte d’oie, la ride du lion et les rides frontales en inhibant la contraction musculaire. L’action spectaculaire de ces produits dure de 6 à 9 mois. Ensuite le muscle “reprend ses droits“ et une nouvelle injection est préconisée.
Les produits de comblement sont utilisés pour d’autres rides en particulier les sillons nasogéniens ainsi que pour repulper les pommettes et les “lèvres pincées“. L’acide hyaluronique qui est utilisé pour cette technique est un produit biocompatible et résorbable, il est d’ailleurs présent naturellement dans le derme. La durée d’action de ces produits varie entre 6 à 24 mois.
Le mésolift est une technique de revitalisation de la peau déshydratée et fanée du visage, du cou et du décolleté utilisant le procédé de multi-injections d’acide hyaluronique non réticulé. Cette molécule permet d’attirer l’eau et de réhydrater l’épiderme en profondeur. 
Il est obligatoire d’effectuer une consultation médicale avant un traitement par injection.

Source :
www.antiage-larocheposay.fr
www.conso-info.com

Article publié le 30/11/2011
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires

  • chris dit :

    bonjour, s’il vous plait j’aimerais savoir comment traiter le contour des yeux?

  • clesrel dit :

    Bonjour Chris,

    Tout d’abord il est essentiel de commencer par une consultation esthétique auprès d’un médecin dermatologue qui déterminera le traitement le plus adapte au contour des yeux en sachant qu’il y a plusieurs traitements possible pour le relâchement de la peau, les rides, la déshydratation, les cernes : laser par photorejuvenation, injections de lissage ou de comblement .Cela sera détermine par le médecin lors de cette consultation avec un devis donnant le nombre de séances et le prix.
    J’espère avoir répondu a votre question en détail, n’hesitez pas a nous contacter par téléphone ou par mail pour d’autres questions.
    05.49.19.48.00 antiage@la-roche-posay.info

    Bien Cordialement

    Laetitia Jouannin
    Coach esthétique