Des soins efficaces pour lutter contre la peau d’orange !

Catégorie : Actualités, Cultiver le bien être, Détente, Massages, Minceur, Techniques

soin anti celulliteL’été est bien installé, vous allez vous rafraîchir à la piscine, la baignade ou à la mer !
Mais l’aspect peau d’orange de votre peau vous dérange !
Sachez qu’il y a des soins efficaces pour tenter d’éliminer la cellulite !
Le Spa Source la Roche Posay propose un massage amincissant, basé sur la technique du palper rouler manuel. Il consiste à décoller les tissus adipeux pour en faciliter l’élimination par voix naturelle.
Ce massage est réalisé avec des agents actifs qui se composent d’huile essentielle de Cyprès, de pamplemousse et de patchouli.
Vous pouvez également réaliser une douche à jet d’eau thermale dans le but d’améliorer le tonus musculaire et d’affiner la silhouette. La pression dynamisera également votre système nerveux et favorisera l’élimination des toxines.
(suite…)

Des recettes anti-capitons pour cet été !

Catégorie : Actualités, Beauté, Minceur

recette-anti-celluliteBeaucoup d’aliments de notre quotidien sont très efficaces pour brûler les graisses et effacer les capitons ! 
Il suffit tout simplement d’intégrer ces aliments dans des recettes ou des salades et varier les plaisirs en consommant la liste entière !
Éliminer petit à petit la peau d’orange des hanches, cuisses, fesse ou bras et faites-vous 100% plaisir avec cette sélection :

– Les légumes :
Les poireaux, l’aubergine, les asperges, les betteraves, le chou, la carotte, le choux fleur, le brocoli, le cèleri et le concombre 

 – Les fruits :
(suite…)

Perdre du poids après l’hiver, nos conseils sport

Catégorie : Actualités, Conseils, Cultiver le bien être, Minceur, Techniques

Running

Le printemps arrive et les robes sont de sortie. Pour perdre du poids avant l’été sans faire de régimes, nous vous proposons quelques sports très efficaces !

  1. Le Jogging : tous les matins ou plusieurs fois dans la semaine, il est recommandé pour améliorer et renforcer l’activité cardiaque, délimiter les petits ventres et dessiner les abdominaux. Chaque heure pratiquée vous fait perdre 850 calories à peu près ! Pour commencer il vous suffit d’une tenue, d’une paire de chaussure adaptée et bien sur d’une bonne dose de motivation !
  2. La piscine : la natation affine et muscle le corps, principalement à niveau des jambes. Une séance d’une heure permet de bruler entre 545 et 680 calories. Le plus : les mouvements sous l’eau sont moins durs à pratiquer. On travaille les muscles sans ressentir l’effort ! (suite…)

Excès pendant les fêtes, on se détoxifie !

Catégorie : Actualités, Conseils, Cultiver le bien être, Minceur, Techniques

détox

Notre diététicienne Florence Chiron vous conseille :
« Vous avez fait quelques excès (le mot est faible!….) et vous vous sentez un peu barbouillé…Essayer cette petite détox pendant une semaine le matin à jeun : mélanger du jus de citron avec un soupçon de miel + une toute petite pointe de gingembre + un peu de thym et de l’ eau chaude… (suite…)

Après les fêtes, Détoxez vous !

Catégorie : Actualités, Beauté, Cocooning, Conseils, Cultiver le bien être, Minceur

detox

detox

Après les fêtes, notre corps a besoin de se remettre des excès et de se ressourcer pour retrouver toute sa vitalité. Pour rétablir l’équilibre de son organisme, voici notre programme :

 Buvez éliminez ! Sous toutes ses formes, l’eau est un atout à tous les programmes détoxifiant. Tisane (menthe, thym…), soupe maison, yaourts pour reconstituer la flore intestinale, plus vous buvez, plus vous éliminez.

Notre petite astuce : Le citron, dilué dans une bouteille d’eau à siroter tout au long de la journée, en assaisonnement ou en tisane, le citron permet de réguler le système digestif.

Reprendre une alimentation correcte et variée. Faites un tour chez votre primeur ! Toutes les vitamines, nutriments et fibres dont nous avons besoin sont dans les fruits et légumes de saison : potirons, carottes, pomme de terre, poireaux, choux, clémentines, oranges, pommes, poires. Profitez-en pour faire de délicieuses compotes maison.

Pour vous ressourcer et éliminer les toxines de votre organisme le Spa Source de La Roche Posay vous propose aussi un programme adapté : (suite…)

« Un plat , tout en légèreté, pour faire encore durer un peu l’été!!!… »

Catégorie : Actualités, Cultiver le bien être, Diététique, Minceur

 

pain de courgette

pain de courgette

Pain de courgettes

Mélanger 1kg de courgettes cuites et coupées en gros dés avec 4 œufs  +50g de gruyère râpé +sel + poivre + noix de muscade +1 c à s de crème fraîche.
Dans un moule à cake beurré, déposer la moitié de ce mélange puis disposer 1 boite de thon au naturel  émietté puis le reste du mélange.
Cuire 50 minutes à 180°
Mettre au réfrigérateur et démouler au dernier moment
Accompagné d’une salade et d’un fruit, il constituera un délicieux dîner !
Découvrez plus de recette de notre diététicienne Florence Chiron Diététicienne-Nutritionniste

  (suite…)

Personnes en surpoids

Catégorie : Actualités, Conseils, Cultiver le bien être, Diététique, Minceur

surpoids

surpoids

« Boire un demi litre d’eau une demi heure avant chaque repas aiderait à perdre du poids. »

D’après  une équipe de chercheurs, cet apport d’eau a permis une amélioration du poids et  de la masse grasse ainsi qu’une diminution de l’appétit…Notamment par une action directe des 500 ml d’eau sur le système nerveux sympathique.
Et quel que soit le régime suivi, » boire plus d’eau améliore le résultat »

Une étude a montré que les femmes qui buvaient plus d’1 litre d’eau/jour ont perdu plus de kilos que celles qui buvaient moins d’1 litre d’eau/jour en suivant le même type de programme pour perdre du poids…

(suite…)

Comment se débarrassé de la cellulite…???

Catégorie : Actualités, Cultiver le bien être, Minceur

cellulite

cellulite

Il convient de faire une enquête sur le mode de vie, en particulier l’activité physique, l’équilibre alimentaire…qui sont indispensables à l’efficacité des traitements.

Les altérations cutanées de la cellulite sont liées à cinq grandes causes : génétique, mauvaise circulation veineuse ou lymphatique, déséquilibre hormonal, activité sportive insuffisante, déséquilibre alimentaire (une alimentation trop importante ou trop riche en graisses et en sucres rapides va contraindre le corps à stocker davantage dans les cellules graisseuses).

Il existe différentes méthodes pour atténuer la cellulite comme l’Endermologie, les palper rouler manuels, le Velamouth, la pressothérapie qui  ont été évaluées rigoureusement et a fait l’objet de publications.

  (suite…)

Education Culinaire de l’Adulte Traité pour un Cancer

Catégorie : Actualités, Cancer, Conseils, Diététique, Minceur, Non classé

vite-fais-bienfaits

vite-fais-bienfaits

L’équipe du Professeur PHILIPPE  POUILLARD (Docteur en Immunopharmacologie, Spécialiste en Pratique culinaire et santé, Enseignant chercheur à LaSalle Beauvais) a travaillé sur l’importance de se préoccuper de son alimentation durant le traitement d’un cancer et sur l’importance de se réapproprier ‘l’espace cuisine » afin de lutter, notamment, contre la dénutrition .Les autres objectifs étaient de : 
– Repousser et atténuer les troubles qui chassent le malade de sa cuisine et qui perturbent ses choix et apports alimentaires
– Essayer de marginaliser les évictions alimentaires pour optimiser les apports nutritionnels qui favoriseront le bénéfice du traitement et limiteront sa toxicité
– Comment favoriser les apports oraux le plus longtemps possible
– Comment garder un lien hédonique avec l’alimentation (qui est un facteur de lien social ) et une autonomie à être en confiance face à la maladie
Ils ont réalisé des ateliers de cuisine et un site Internet que je trouve ADMIRABLE !!!
(suite…)

Challenge : Objectif VENTRE PLAT en 1 mois !

Catégorie : Actualités, Beauté, Cultiver le bien être, Diététique

gainage

gainage

Challenge : Objectif VENTRE PLAT du 1er au 30 juin ! 
Pour cela nous avons choisi comme exercice le GAINAGE ! 
Ce programme est concocté par notre coach sportif, Kenza ! Redoutablement efficace et parfait pour celles qui n’ont pas le temps d’aller dans une salle de sport ou pour toute celles qui ont décidé qu’il leur fallait un ventre en béton à quelques semaines des vacances. 
Cet exercice est facile à exécuter au quotidien et ne nécessite rien d’autre qu’un peu de rigueurs, de volonté et cinq petites minutes au maximum.
Nous vous encouragerons sur Facebook, rejoignez nous ! 
https://www.facebook.com/Spa.Source.La.Roche.Posay

Objectif : renforcement des abdos, lombaires et ceinture scapulaire
Muscles sollicités : abdos (Transverse, oblique, grand droit, planché pelvien)

Le gainage : 
1- préparation : à plat ventre (position du sphynx) en appui sur les coudes largeur épaules, mains à plats, en appui sur les genoux,
(suite…)

12»