Perdre du poids après l’hiver, nos conseils sport

Catégorie : Actualités, Conseils, Cultiver le bien être, Minceur, Techniques

Running

Le printemps arrive et les robes sont de sortie. Pour perdre du poids avant l’été sans faire de régimes, nous vous proposons quelques sports très efficaces !

  1. Le Jogging : tous les matins ou plusieurs fois dans la semaine, il est recommandé pour améliorer et renforcer l’activité cardiaque, délimiter les petits ventres et dessiner les abdominaux. Chaque heure pratiquée vous fait perdre 850 calories à peu près ! Pour commencer il vous suffit d’une tenue, d’une paire de chaussure adaptée et bien sur d’une bonne dose de motivation !
  2. La piscine : la natation affine et muscle le corps, principalement à niveau des jambes. Une séance d’une heure permet de bruler entre 545 et 680 calories. Le plus : les mouvements sous l’eau sont moins durs à pratiquer. On travaille les muscles sans ressentir l’effort ! (suite…)

Excès pendant les fêtes, on se détoxifie !

Catégorie : Actualités, Conseils, Cultiver le bien être, Minceur, Techniques

détox

Notre diététicienne Florence Chiron vous conseille :
« Vous avez fait quelques excès (le mot est faible!….) et vous vous sentez un peu barbouillé…Essayer cette petite détox pendant une semaine le matin à jeun : mélanger du jus de citron avec un soupçon de miel + une toute petite pointe de gingembre + un peu de thym et de l’ eau chaude… (suite…)

Après les fêtes, Détoxez vous !

Catégorie : Actualités, Beauté, Cocooning, Conseils, Cultiver le bien être, Minceur

detox

detox

Après les fêtes, notre corps a besoin de se remettre des excès et de se ressourcer pour retrouver toute sa vitalité. Pour rétablir l’équilibre de son organisme, voici notre programme :

 Buvez éliminez ! Sous toutes ses formes, l’eau est un atout à tous les programmes détoxifiant. Tisane (menthe, thym…), soupe maison, yaourts pour reconstituer la flore intestinale, plus vous buvez, plus vous éliminez.

Notre petite astuce : Le citron, dilué dans une bouteille d’eau à siroter tout au long de la journée, en assaisonnement ou en tisane, le citron permet de réguler le système digestif.

Reprendre une alimentation correcte et variée. Faites un tour chez votre primeur ! Toutes les vitamines, nutriments et fibres dont nous avons besoin sont dans les fruits et légumes de saison : potirons, carottes, pomme de terre, poireaux, choux, clémentines, oranges, pommes, poires. Profitez-en pour faire de délicieuses compotes maison.

Pour vous ressourcer et éliminer les toxines de votre organisme le Spa Source de La Roche Posay vous propose aussi un programme adapté : (suite…)

Personnes en surpoids

Catégorie : Actualités, Conseils, Cultiver le bien être, Diététique, Minceur

surpoids

surpoids

« Boire un demi litre d’eau une demi heure avant chaque repas aiderait à perdre du poids. »

D’après  une équipe de chercheurs, cet apport d’eau a permis une amélioration du poids et  de la masse grasse ainsi qu’une diminution de l’appétit…Notamment par une action directe des 500 ml d’eau sur le système nerveux sympathique.
Et quel que soit le régime suivi, » boire plus d’eau améliore le résultat »

Une étude a montré que les femmes qui buvaient plus d’1 litre d’eau/jour ont perdu plus de kilos que celles qui buvaient moins d’1 litre d’eau/jour en suivant le même type de programme pour perdre du poids…

(suite…)

Education Culinaire de l’Adulte Traité pour un Cancer

Catégorie : Actualités, Cancer, Conseils, Diététique, Minceur, Non classé

vite-fais-bienfaits

vite-fais-bienfaits

L’équipe du Professeur PHILIPPE  POUILLARD (Docteur en Immunopharmacologie, Spécialiste en Pratique culinaire et santé, Enseignant chercheur à LaSalle Beauvais) a travaillé sur l’importance de se préoccuper de son alimentation durant le traitement d’un cancer et sur l’importance de se réapproprier ‘l’espace cuisine » afin de lutter, notamment, contre la dénutrition .Les autres objectifs étaient de : 
– Repousser et atténuer les troubles qui chassent le malade de sa cuisine et qui perturbent ses choix et apports alimentaires
– Essayer de marginaliser les évictions alimentaires pour optimiser les apports nutritionnels qui favoriseront le bénéfice du traitement et limiteront sa toxicité
– Comment favoriser les apports oraux le plus longtemps possible
– Comment garder un lien hédonique avec l’alimentation (qui est un facteur de lien social ) et une autonomie à être en confiance face à la maladie
Ils ont réalisé des ateliers de cuisine et un site Internet que je trouve ADMIRABLE !!!
(suite…)

Comment redoubler l’efficacité de sa crème minceur (le ventre)

Catégorie : Actualités, Beauté, Conseils, Cultiver le bien être, Institut de beauté, Massages, Minceur, Techniques

Cette vidéo vous montre comment bien appliquer votre crème minceur sur le ventre et les hanches dans le but de renforcer l’efficacité de votre crème.