Peau & la grossesse

Catégorie : Actualités

 

massage femme enceinte

massage latéral de la femme enceinte

Pendant la grossesse, les hormones provoquent  des changements sur l’ensemble de la peau, il est donc nécessaire d’adapter certains gestes beauté et d’adopter de nouvelles habitudes. La peau devient plus sèche, sensible, intolérante. Veillez à utiliser des produits doux qui préservent le film hydrolipidique de la peau, hydratez votre peau avec une crème adaptée.  

Attention au soleil
La prolifération des hormones dues à la grossesse provoque une augmentation de la synthèse de mélanine. Si à cette période, la peau est au soleil, une hyperpigmentation peut être observée sur le visage. C’est le fameux masque de grossesse. L’exposition au soleil augmente considérablement les risques de survenue d’un masque de grossesse. En principe, les taches disparaissent au bout de six mois après l’accouchement. Mais lors d’une prochaine grossesse, le risque de récidive est important. Il est donc préférable de prévenir l’apparition du masque de grossesse en protégeant  sa peau, quotidiennement, même en ville.  

Prendre soin de soi pendant la grossesse
Certains Instituts de beauté comme le Spa Source la Roche Posay ont mis en place des soins spécifiques pour les femmes enceintes. Il y a par exemple la journée « Cocooning Bientôt maman » qui peut s’effectuer à partir de 3 mois de grossesse (jusqu’à 7 mois). Vous y trouverez des soins visage et corps ainsi qu’un massage latéral pour le plus grand confort de maman et bébé car il évite le coucher dorsal ou ventral. Pour les peaux sensibles le Spa La Roche Posay conseille sa gamme de soin visage et corps La Roche Posay .  Cliquez-ici pour les découvrir !


Masque de grossesse persistant
Pour faire disparaitre ou atténuer un masque de grossesse persistant vous pouvez opter pour la solution du peeling aux acides de fruits ou le green peel. Cette solution est conseillée pour les masques de grossesse légers. Le laser pigmentaire est conseillé pour un masque de grossesse plus  important. Il est à effectuer après  l’allaitement. Pour plus d’informations sur ces techniques : Spa Source La Roche Posay 05 49 19 48 00

Astuce beauté
La grossesse peut être à l’origine de la survenue de boutons. Dans ce tutoriel vous allez apprendre à les corriger sans agresser votre peau :

Source :
www.spasourcelarocheposay.fr
http://www.laroche-posay.fr/

Article publié le 25/09/2013
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires