Protéger sa peau du soleil

Catégorie : Actualités

proteger sa peau

proteger sa peau

L’été arrive et nous sommes pressés d’aller lézarder au soleil… Mais attention, une exposition au soleil ça se prépare.
Le soleil est bon pour le moral, il a des effets antidépresseurs notamment grâce à la synthèse de la vitamine D. Mais attention le soleil peut être dangereux et il faut savoir s’en protéger.

Gommage et hydratation seront vos alliés
Avant de partir en vacances et de s’exposer il est conseillé de bien préparer sa peau. Pour avoir bonne mine avant de partir il est conseillé de gommer et d’hydrater votre corps et votre visage.
Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes et donc de bronzer uniformément.
Il est conseillé de faire un gommage une fois par semaine avant, pendant et après l’exposition.
Le gommage n’enlève pas le bronzage au contraire il permet de le faire durer plus longtemps et le sublime.
Le soleil permet un teint éclatant. Mais il peut aussi se révéler dévastateur si nous ne comblons pas les pertes d’eau que les expositions au soleil entraînent. L’hydratation de la peau passe par l’eau que nous buvons, les aliments que nous mangeons, mais aussi par les crèmes que nous nous appliquons. Pour éviter le dessèchement cutané, hydratez votre peau après chaque séance de bronzage.

Protéger sa peau

Bronzer oui mais pas à n’importe quel prix !  Le soleil en excès peut s’avérer nocif pour la peau : une peau précocement vieillie, ridée, tâchée, risque de cancer cutané. 
Il est donc important de protéger sa peau avec une protection solaire adaptée à votre type de peau. Ce n’est pas parce que vous avez la peau mate et que vous ne prenez pas de coup de soleil qui ne faut pas vous protéger. De plus la crème solaire n’empêche pas de bronzer et elle permet d’avoir un bronzage qui tiendra mieux dans la durée.

Source :
www.spasoureclarocheposay.fr

 

Article publié le 30/07/2014
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires