Se ressourcer n’a jamais été aussi chic

Catégorie : Actualités

les loges du parc

les loges du parc

« Ainsi s’ouvre une nouvelle page dans l’histoire des Loges du Parc.
Bien-être et convivialité ont été les maîtres mots de cette rénovation. Un lieu où les dernières technologies sont bien présentes mais s’effacent discrètement derrière la beauté historique du lieu et le raffinement du choix des matériaux « campagne chic » à l’intérieur.
Un lieu où le luxe est d’abord le temps retrouvé, où nous agissons en artisans de l’hôtellerie.
À deux pas de là, le Spa prend le relais pour faire vivre à toutes et tous un moment exceptionnel, une pause bienveillante dans un univers en mouvement perpétuel. Bienvenue chez nous. »

Nathalie Chollet
Directrice

Entièrement rénové en 2015, Les Loges du Parc & Spa invite ses hôtes à s’immerger dans un luxe de lenteur et d’élégance.
Sous l’impulsion créative de l’architecte d’intérieur Brigitte Dumont de Chassart, il s’impose comme un ruban qui le relierait au Spa.

« J’ai souhaité conserver l’âme et l’identité forte de cet endroit, tout en le liant avec le style du Spa. Il incarne ainsi le style « campagne chic » et l’esprit anglais 1900, en associant des couleurs acidulées et raffi nées toujours dans un esprit gai et raffi né. Nous avons favorisé les ateliers français, que se soit pour la menuiserie réalisée en chêne massif ou bien les briques artisanales utilisées dans le Bar Lounge. Cette entreprise implantée depuis douze générations en Sologne, est en effet spécialisée dans ce type de matériaux qui servent à la rénovation des châteaux. »

Si l’extérieur a conservé son cachet d’Art Nouveau avec sa frise classée Intérêt culturel architectural, l’intérieur affi che un style chic et épuré. Mélange d’élégance et de raffi nement, les matériaux nobles, briques artisanales, planchers de bois de chêne, cheminée dans le lobby, s’accordent à merveille et nous transportent dans différents univers. Dès l’arrivée dans le Lobby, l’ambiance est posée : intime et chaleureuse, élégante et moderne. Ici fl otte une atmosphère bienveillante, entre murs de briques et cheminée design. Puis, la perspective du grand escalier nous émerveille.
 Chaque espace a son identité colorielle et une ambiance qui lui est propre. Paliers acidulés, chambres « campagne chic » ponctuées d’un zest de British Touch, déclinées en rouge, vert, jaune… réchauffées de tissus brodés créés par Manuel Canovas. Le jeu des couleurs murales et de ces nouveaux tissus, renforce l’ambiance chaleureuse et feutrée.
Quant aux suites, la magie opère dès que la porte s’ouvre… Comme la suite façon loft « Bois de chance » avec ses murs mixant des tonalités bronze à des pépites de liège, baignoire balnéo pour deux, dressing lumineux, lit king size… Simplement merveilleux pour venir se ressourcer et se faire du bien le temps d’un moment suspendu.

Un hôtel mais aussi une résidence

Entièrement réorganisé, cet endroit d’exception propose 21 appartements 2 pièces, 10 appartements 3 pièces, 13 studios entièrement équipés avec kitchenette.
Côté hôtel 5 chambres privilège, et 3 suites, idéales pour savourer une des formules

Week-End ou Semaine proposées par le Spa Source La Roche-Posay.

Rejoindre le prestigieux Club Châteaux et Hôtels Collections en étant classé 4 c’est bien, être labellisé Écolabel (Label Écologique Européen), annonce une forme de perfection.

Une reconnaissance due aux matériaux utilisés, mais aussi à l’envie de consommer autrement, en respectant l’environnement (ampoules basse tension, économiseur d’eau, jardins traités sans phyto-chimie). Et des actions au quotidien grâce à la sensibilisation des équipes et du personnel. L’hôtel s’engage en effet au tri sélectif, à être moins gourmand en linge, accessoires jetables etc. Un projet de poulailler permettant d’absorber un certains nombres de déchets organiques devrait même voir le jour pour le plaisir des enfants. Cette résidence hôtelière de charme renferme encore d’autres joyaux comme la superbe salle de petit-déjeuner de style XVIIIe siècle suédois, tout en blanc et or avec ciel à la Tiepolo… Pour un petit déjeuner gourmand ou transformée en salle de concert le temps d’un festival, elle suscite bien des regards admirateurs.

À l’extérieur, dans le parc, une magnifi que piscine d’Eau Thermale de La Roche-Posay et une superbe roseraie protégée des regards indiscrets par un « Jardin Secret » bordé d’une haie d’ifs.

Côté service, elle est accessible aux personnes à mobilité réduite et dispose d’une réception ouverte 24h/24, d’un accès Wifi dans les chambres et les parties communes, TV grand écran, Room service,

Bar Lounge, salon jeux pour les enfants, aire de jeux. Un Kids Club est également proposé en juillet et août, vélos, piscine extérieure, Hammam & Sauna au niveau -1 et bien sûr accès privilégié au Spa Source.

Côté business, salle de conférence entièrement équipée, salon et comity room.

 

www.resorthotel-larocheposay.fr

 

Article publié le 04/03/2015
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires