Thalasso, cure thermale : quelle est la différence ?

Catégorie : Actualités

cure thermale la roche posay

cure thermale la roche posay

La principale différence entre thalassothérapie et thermalisme, est une question d’eau.
En effet la thalassothérapie utilise de l’eau de mer, le centre se situe donc le long des côtes.
Le thermalisme lui, utilise de l’eau minérale naturelle issue d’une source agréée par le ministère de la santé. Les centres se situent à la campagne ou à la montagne.
Remise en forme ou prise en charge médicalisée ?
Les stations thermales proposent généralement des cures traditionnelles, prescrites par un médecin et des cures d’entretien plus courtes pour retrouver forme et santé.
La station thermale La Roche Posay propose des cures médicalisées, elle dispose de 5 indications principales
: eczéma et dermatite atopique (dès l’âge de 6 mois), psoriasis, cicatrices, séquelles d’acné et de brûlures, affections ou lésions buccales et, depuis 2009, problèmes de peau causés par un traitement contre le cancer (chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie).
Les cures de 3 semaines sont prises en charge par la sécurité sociale avec douches filiformes, pulvérisations, bains hydratants, massages sous affusion d’eau thermale, etc. L’eau de La Roche Posay a des propriétés apaisantes, cicatrisantes et permet de redonner de l’élasticité à la peau.
Des cures courtes d’entretien cutané de 6 ou 12 jours sont également possibles mais non prises en charge.
Les centres de thalassothérapie proposent des soins de prévention et de remise en forme (détente musculaire et nerveuse, remise en santé, prévention, aide au sevrage tabagique, amincissement) les soins de thalassothérapie bien qu’ayant des effets bénéfiques sur la santé ne sont pas pris en charge.
Pour plus de bien être
Certains centres proposent des soins de balnéothérapie ou dispose d’un Spa. C’est le cas de la station thermale La roche posay qui dispose d’un Spa et propose des soins de balnéothérapie, La Roche Posay étant axé sur l’expertise peau elle dispose d’une gamme de soins adaptées aux peaux ultra sensibles, ainsi qu’une unité anti-âge dernière génération.
La balnéothérapie est depuis plusieurs années davantage axée sur le bien-être et la remise en forme.  Elle profite aussi des bienfaits de l’eau et propose des soins adaptés: massage sous affusion, bain, jet d’eau etc.
Le Spa lui est axé sur le bien-être, la détente et l’évasion. Généralement on vous propose des massages, soins du visage et du corps et les Spas sont équipés d’un sauna, d’un hammam, d’une piscine et d’une salle de sport.
A vous de choisir la cure de remise en forme ou de santé qui vous convient le mieux.
Source :
www.thermes-larocheposay.fr
www.spa-larocheposay.fr
www.spasourcelarocheposay2012.fr
www.e-sante.fr

Article publié le 22/03/2012
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires