Un Spa 100% naturel

Catégorie : Actualités

carré des sources spa source la roche posay

carré des sources spa source la roche posay

Immergé en pleine nature, au cœur de la campagne Poitevine, loin du stress des villes, le Spa Source La Roche Posay ouvre ses portes le 21 avril 2012 après plusieurs mois de rénovation et incarne un nouveau concept de Spa consacré au bien-être et à la beauté.
2000m² généreusement dédiés à l’harmonie du corps et des sens dans lesquels  s’exprime tout le savoir faire reconnu du 1er centre européen de dermatologie thermale, à seulement 1h30 de Paris.

Préserver l’environnement
L’idée maitresse du projet, a été de conserver l’image d’un Spa Thermal en pleine nature, avec vue sur le Golf et de préserver les arbres et la végétation environnante. Sa façade en bois, red cedar, l’intègre pleinement  dans le cadre nature.

Des matériaux naturels régionaux
Il s’imposait pour le Spa Source d’utiliser le plus possible de matériaux naturels de la région ; parfois des planchers en chêne massif, de l’ardoise oxydée, briques et terres cuites, enduits sablés.
Tout ce projet a été travaillé autour de la nouvelle piscine couverte et de ses abords en gradins, de son accès sur un jardin intérieur, de ses terrasses qui apportent aussi des transparences et des lumières indirectes à travers de nouvelles verrières.
De par sa taille et le grand nombre de cabines, un des objectifs du Spa a été de créer des espaces de repos ou d’attente séparés, autour des terrasses donnant sur la piscine, chacune ayant son caractère ; comme d’ailleurs chaque cabine aura son harmonie propre.

« Nature » reste le maître mot de ce Spa.
La Pyramide centrale a été transformée en Lounge « Grignotage et Papotages » ou les clients pourront bénéficier de formules légères et se détendre autour d’une vraie cheminée en fonte, tout en gardant des vues sur la nature et sur la piscine.
Le Spa change de taille, change de visage, devient en soi un espace unique à découvrir au gré de ses envies.

Source. :
www.spasourcelarocheposay.fr
L’agence architecture, Latitudes Consultant

Article publié le 22/02/2012
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires