Vintage Make up ! Une histoire de grain de beauté

Catégorie : Actualités

grain de beauté

grain de beauté

Quelle que soit votre génération, vous avez surement remarqué sur certaines icônes telles que Marilyn Monroe… la mouche !
D’où vient –elle
 ? Comment la porter ?  Quelles stars ont porté la mouche 
?

Qu’est-ce que la mouche, qui la porte?
La mouche est un faux grain de beauté. C’est un  des premiers produits de coquetterie,  il servait à faire ressortir la blancheur du teint et /ou à dissimuler certaines imperfections (boutons ou herpes) des marquises et courtisanes sous l’Ancien Régime. Elles étaient très en vogue au XVIIe et au XVIII>e siècle et étaient constituées de  >mousseline noire. On la collait où l’on voulait sur le visage ou le décolleté. La localisation de la mouche sur le visage possédait une symbolique particulière qui donnait des précisions sur le tempérament et la personnalité de l’utilisatrice à un moment donné. On ne lésinait pas sur les moyens pour attirer l’attention, d’ailleurs on pouvait porter jusqu’à 15 mouches en même temps !
Par la suite, elles ont été mises au placard et ont été dépoussiérées par les icônes des années 30…On peut citer Marilyn Monroe qui avait opté pour la mouche de “l’enjouée”, et qui en inspira plus d’une à se faire un piercing au même endroit. Mais il y a aussi Cindy CrawfordElizabeth Taylor, Eva Mendes, Sarah Jessica Parker Aujourd’hui, c’estDita Von Teese qui remet la mouche sur le podium ! Avec une mouche placée juste en haut de la pommette, elle complète son total look rétro avec simplicité.

Comment la porter ?
Vous pouvez au choix la dessiner vous-même avec un simple crayon khôl noir bien taillé, acheter des mouches sous forme de patchs ou bien tenter la dermopigmentation (maquillage semi-permanent) effet naturel garanti !  Lisez notre article sur la dermopigmentation cliquez ici  . Ou Rendez vous sur www.spasourcelarocheposay.fr

Signification 

signification-grain-de-beauté-mouche

signification-grain-de-beauté-mouche



Article publié le 26/02/2014
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires