Comment mettre en place sa routine skin care ?

Comment mettre en place sa routine skin care ?

par Anthony Royer | Publié le 

Pour qu’une routine de soin corporel soit efficace, il est important que les produits soient appliqués suivant un ordre donné. De même, il faut suivre certains critères dans le choix des produits. Voici quelques conseils pour mettre en place une routine skin care.

Débuter par les produits nettoyants

Il existe deux moyens pour instaurer une routine skin care. Soit, vous établissez une routine générale à appliquer à votre réveil. Soit, vous établissez une routine pour le matin et un autre pour le soir. Mais dans les deux cas, il n’est pas recommandé de passer des pommades sur une peau impure. La première étape du skin care consiste donc à se nettoyer la peau et à enlever les surplus de sébum. Cependant, vous devez adapter les produits nettoyants à votre peau pour ne pas l’abîmer.

Si vous avez une peau grasse, vous devez utiliser un produit en mousse qui pourra enlever aussi bien le gras que les déchets. Mais si vous avez une peau sèche, privilégiez les lotions et les crèmes nettoyantes. En plus de leur premier rôle (nettoyer), ils réduisent le taux de sécheresse de votre épiderme. Mais au cas où vous auriez une peau mixte, vous pouvez opter pour des gels. Si vous vous maquillez, vous pouvez aussi utiliser des exfoliants pour enlever toutes les cellules mortes. De même, il existe des brosses nettoyantes qui vous permettront de vous gommer le visage sans l’abraser.

Comment mettre en place sa routine skin care ?

Tonifier et nourrir votre peau

Après le nettoyage, les lotions tonifiantes sont celles qui doivent suivre. Il en existe plusieurs variétés, mais ils jouent tous deux grands rôles. Premièrement, ils stabilisent le pH et hydratent la peau. Deuxièmement, les lotions toniques resserrent les pores et éliminent le reste des déchets de votre corps. Mis à part les lotions, vous devez nourrir votre peau avec des baumes ou pommades. Si vous avez d’éventuels problèmes de peau (boutons, taches, acnés, etc.), vous pourrez utiliser des sérums et crèmes adaptés.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *