Atelier maquillage correcteur

Catégorie : Actualités

atelier maquillage correcteur, aqualibre, la roche posay


Précurseur dans le domaine de l’éducation thérapeutique, la société Thermale La Roche Posay a toujours été fortement impliquée dans les problématiques liées à la prévention et à la qualité de vie de ses patients.
L’Association Aqualibre propose plusieurs ateliers durant la cure thermale: accompagnement psychologique, atelier hydratation adulte et enfant, atelier de sophrologie, atelier maquillage correcteur, etc.
L’atelier maquillage
L’association Aqualibre organise des conférence-démonstration, suivie d’ateliers d’auto-maquillage quotidiens. En libre accès durant toute la cure, la mise à disposition de produits spécifiques et un accompagnement par l’esthéticienne. Un outil extraordinaire pour reprendre goût à la vie.
Les curistes souffrent de la maladie (eczéma, psoriasis, post cancer, etc.) mais aussi de l’altération de leur image.
L’atelier maquillage correcteur de La Roche Posay permet aux curistes de se reconstruire intérieurement et esthétiquement. Cela leur permet d’apprendre à se regarder autrement, de reprendre confiance en soi, et de prendre soin de soi.
Une maquilleuse professionnelle leurs enseigne l’art de masquer cicatrices ou rougeurs.
Elle leurs apprend à camoufler des plaques d’eczéma avec des produits anti-allergènes, à cacher des cicatrices de greffe, etc.
Cela permet également aux curistes de décompresser en se faisant cocooner et à leur apprendre à se regarder autrement.
Il est plus difficile de retrouver son identité quand la chimiothérapie vous a fait perdre vos cheveux, on ne reconnait plus son propre visage. L’atelier maquillage permet d’aider à reprendre confiance en soi et à s’accepter. Il est important de se faire plaisir, de prendre soin de soi pour se sentir bien.
Les maquilleuses utilisent un maquillage léger qui cache les imperfections mais ne transforme pas le visage, elle garde la personnalité de chacune ou chacun (car les hommes aussi viennent apprendre à dissimuler leurs cicatrices et
rougeurs) dans le but qu’ils s’ acceptent à nouveau.
L’atelier est également un temps d’échange fort et important, c’est apprendre à se re-regarder dans un miroir, ce qui donne souvent lieu à de nombreuses émotions qui sont toujours positives à la fin de la séance.
Source :
Aqualibre – Intervenants : Carine Larchet & Sabine Breysse
www.thermes-larocheposay.fr
Article publié le 25/04/2012
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires

  • sab dit :

    Merci à Karine et Sabine pr leur enthousiasme et leur implication à l’atelier,
    Grâce à vs deux les femmes se sentent de nouveau belles, féminines et attirantes
    Ce fut un moment de bien être où le temps s’est arrêté,
    je met en application chaque jour ts les conseils maquillage de Sabine,
    Continuez à « nous illuminer » !
    Sabine qui vient de terminer sa cure
    A l’année prochaine !