L’association Burns and Smiles

Catégorie : Actualités

burns ans smilesLe but de l’association
Burns and Smiles est une association qui a pour but de lutter contre l’isolement des brûlés et améliorer leur qualité de vie. Un des objectifs est de sensibiliser le grand public, les professionnels de santé et les pouvoirs publics  sur les difficultés rencontrées par les victimes de brûlures, dans le but d’améliorer leur qualité de vie au quotidien.

Les personnes brûlées s’isolent souvent pour éviter le regard des autres. Par ailleurs, cette cause est peu médiatisée. Pourtant il y a 400 000 victimes de brûlures en France !

Burns and Smiles a donc créé un site internet dédié aux brûlés, leurs proches et aux personnes sensibles à cette cause.  Ce site internet est un espace de conseils, où l’on trouve toutes les questions pratiques que les victimes de brûlures et leurs proches peuvent se poser.
Mais c’est aussi un espace de témoignage, d’entraide et de partage où les patients peuvent parler de leurs difficultés, leurs réussites, leurs découvertes,  etc.

Découvrez le film de sensibilisation sur le combat des brûlés pour changer le regard des autres :

Sources :
burns-and-smiles.org
www.thermes-larocheposay.fr

Article publié le 08/02/2017
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires