Les thermes La Roche Posay, partenaires de la journée mondiale du Pso

Catégorie : Actualités

LOGO_France-PSO-+-APLCP2Le 29 octobre 2013, Les thermes de La Roche Posay en partenariat avec France Psoriasis, ont proposé aux curistes atteints de psoriasis de les aider à  participer au défi photo « Images de Pso, Histoires de Peau ». Ci-dessous quelques photos et témoignages de curistes : 

Annick, 67ans

« Mon pso depuis 2002 Janvier 2001 gros choc émotionnel, première trace de pso en 2002 et progression lente. J’habite près de La Roche Posay et j’en suis à ma 4ème cure. Bonne hydratation de la peau en général, assouplissement de la peau, et réduction légère des plaies. J’ai un traitement de diverses pommades avec et sans cortisone. Je signale qu’à chaque grattage, il est important de désinfecter la plaie pour éviter l’infection qui s’installe facilement. J’ai remarqué qu’il fallait changer de pommades pour un effet meilleur. »

 

annick Fauville 67ans

François, 59ans,
« Depuis plus de 30ans j’ai du Psoriasis qui se limite aux genoux, coudes et autres plis. Il y a 2 ans cela a pris de l’ampleur, je me suis inquiété, j’en ai eu sur le visage, sur les bras, et j’ai eu peur que ça se développe encore plus. J’ai donc vu mon médecin et je lui ai demandé si je pouvais faire une cure. Il m’a fait une lettre pour la sécurité sociale. La sécu a accepté cette cure Thermale à La Roche Posay. A la suite de cette cure j’ai eu des résultats satisfaisants : le pso avait disparu sur le visage et sur les avant bras mais pas sur les coudes, genoux, et autre plis de mon corps. Je suis ici pour la 2eme cure et cela fait plus d’une semaine que je commence à voir des bénéfices de la cure au niveau des coudes, genoux et autre de plis où j’ai ce psoriasis. La peau redevient plus belle, et j’espère que ça va durer. Je pense être en bonne voie de guérison. »

 
psoriasis coude

psoriasis coude

Kaleedee, 56ans
« Depuis que j’ai perdu mon travail… J’ai du pso depuis 2005, je ne pouvais rien toucher,  je devais  éviter de manger beaucoup de choses et je n’ai pas pu marcher pendant 2 ans. J’ai honte de moi, car les gens me jugent. Et il n’y a pas de soins pour cela.  Je suis à ma deuxième cure cela me permet de porter des chaussures et des chaussettes,  je peux enfin toucher les tissus en laine, je ne pouvais pas avant! »

 

Kaleedee 56ans

Monique, 69ans

Il y a très longtemps que ça me gratte la tête, après quelques ennuis de famille, Je ne dormais plus et je me grattais la tête due au psoriasis.  Par la suite il s’est propagé aux coudes et fesses. La cure m’a permis de me soulager. Cela ne saigne plus. J’ai eu un traitement par pommade en complément.  Il y a une réelle amélioration au point de vue esthétique et grattage.  Je me sentais sale.  Je ne pouvais plus me faire de teinture.

 

Emagear monique

Sources :
www.thermes-larocheposay.fr
www.jenemecacheplus.com

Article publié le 06/11/2013
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires

  • mariejo dit :

    Bonjour
    depuis 3ans je me fais soigner pour un lichen plan pouvez vous me dire s il existe des soins pour cette maladie dans votre cure

  • duchesse82 dit :

    Bonjour,
    je viens de terminer la cure samedi c’était ma deuxième, il s’est écoulé deux ans entre les deux cures et non pas parce que je n’avais pas eu de résultat mais parce que j’ai eu un AVC et après 9 mois de rééducation acharnée, j’ai pu revenir faire ma deuxième cure. Tout cela pour dire que malgré cet autre problème de santé les soins ont été adapté et je n’en suis resortie que plus satisfaite ; mon teint de peau a changé de courleur. ma prothèse plus souple avec les séances de kiné même avec si peu de recule j’ai vu le changement. j »étais dans le service beige et je remercie tout le personnel pour leur patience et leur dévouement quelque soit les soins. je n’aurais qu’une demande à faire une deuxième serviette quand il n’y a kiné. Merci à tous

  • Lydie dit :

    Bonjour,
    Oui la cure thermale La Roche Posay est indiquée pour le traitement du lichen plan. La cure permet :
    • De diminuer l’étendue et l’intensité des lésions
    • D’assainir l’épiderme
    • D’accéder à une meilleure hygiène de la peau et de la qualité de vie
    Si vos muqueuses buccales sont touchées pensez à bien demander à votre médecin traitant de préciser sur votre demande CERFA comme traitement annexe : Affections des muqueuses buccales.
    Cordialement,

  • clesrel dit :

    Bonjour,

    Merci pour votre témoignage.

    Bien à vous