Octobre Rose 2012 : Les Thermes de La Roche Posay se mobilisent contre le cancer du sein

Catégorie : Actualités

ruban de l'espoir, octobre rose, la roche posay, cure, thermes, 2012, post cancer, cancer

ruban de l'espoir, octobre rose, la roche posay, cure, thermes, 2012, post cancer, cancer

Depuis plus de 3 ans, la société thermale de La Roche Posay a ouvert le champ des indications de cure dermatologique aux suites cutanées de traitements contre le cancer (chimiothérapie, radiothérapie et chirurgie). Plus de 3000 patients, dont 85% femmes ayant eu un traitement contre le cancer du sein, ont ainsi pu bénéficier de toute l’expertise du 1er centre européen de dermatologie thermale. Les bénéfices de cette cure prise en charge par la sécurité sociale portent tant sur la revitalisation de la peau et l’amélioration des cicatrices, que sur un ressourcement et un soutien moral grâce aux services de soins de support proposés par l’association Aqualibre.

A l’occasion d’Octobre Rose, les Thermes de La Roche Posay réaffirment leur engagement en faveur d’une meilleure prise en charge post-cancer (soins de support) en participant à la manifestation « Ruban de l’Espoir », le Tour de France de solidarité contre le cancer du sein.
La Roche Posay : ville étape du « Ruban de l’espoir »
Cette année La Roche Posay devient « ville étape » et accueillera le vendredi 5 octobre la délégation officielle du Ruban de l’Espoir.
Une série de manifestations et ateliers seront proposés aux visiteurs :
– Réflexologie plantaire par automassage
– Défilé de lingerie et maillot de bain (par des femmes opérées)
– Atelier maquillage correcteur
– Projection du documentaire « Dragon Ladies, Nous irons à Venise » de Sylvie Barbe et  Yvonne Debeaumarché
Table ronde « Se reconstruire après le cancer » regroupant des intervenants pluridisciplinaires (médecin, psychologue, témoins etc.).
Et concert de musique brésilienne au Loges du parc.
Venez nombreux, toutes les animations sont gratuites. Il s’agit de se mobiliser autour du cancer mais aussi d’échanger, d’apprendre et même s’amuser!
Pour plus de détails sur le programme de la journée : http://www.thermes-larocheposay.fr/ruban-espoir-cancer-sein.html
Article publié le 04/09/2012
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires