Syndrome mains-pieds

Catégorie : Actualités

Syndrome mains pieds

Syndrome mains pieds

Qu’est ce que c’est ?

Le syndrome mains-pieds ou encore érythrodysesthésie palmo-plantaire est un syndrome touchant la paume des mains et/ou la plante des pieds.
Il se caractérise par une fragilisation de la peau qui se manifeste par l’apparition de rougeurs, d’engourdissements et un dessèchement de la peau qui peut entrainer l’apparition de crevasse.
Ce syndrome peut se révéler un véritable handicap pour certaines tâches quotidiennes.
Il est causé par certains agents de chimiothérapie qui ont tendance à s’accumuler dans la paume des mains et la plante des pieds.
Informez-vous auprès de votre médecin si vous voyez un ou plusieurs symptômes apparaitre.
Prévenir ce syndrome, protéger et soulager ses symptômes
Il est conseillé d’appliquer souvent et généreusement une crème émolliente sur vos mains /pieds, plus particulièrement dans les replis et crevasses, mais il faut éviter le frotter trop vigoureusement.
Il également recommandé de préférer prendre une douche tiède à une douche chaude, de garder les pieds et les mains au frais et de soulever les jambes avec des coussins aussi souvent que possible.
La cure Thermale La Roche Posay
La cure thermale La Roche Posay peut aider à diminuer et soulager le syndrome mains-pieds. En effet grâce à ces effets anti-inflammatoires, cicatrisants et apaisants, l’eau de La Roche Posay aidera au renouvellement de la peau et vous apportera confort.
Syndrome mains - pieds

Syndrome mains - pieds


Sources :

Article publié le 29/05/2013
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires