Atelier pommadage enfant

Catégorie : Actualités

POMMADAGE

POMMADAGE

L’eczéma est l’une des principales dermatoses traitées à La Roche Posay (33% des curistes dont 20% enfants.)
La cure thermale de 3 semaines est une merveilleuse occasion d’acquérir les outils nécessaires à une meilleure gestion de la maladie. Chaque année, la station thermale accueille près de 3000 enfants en cure. L’Association AQUALIBRE, propose des ateliers à destination du jeune public.

Zoom sur l’atelier Pommadage Enfant de Laetitia
Le but de cet atelier est d’apprendre aux enfants à bien mettre leur crème tous les jours et tout seul.
Laetitia permet aux enfants d’apprendre en s’amusant à s’hydrater eux-mêmes. Une étape clé dans l’autonomisation du petit patient.
A chaque enfant sa pathologie spécifique, donc chacun emmène sa crème prescrite par son dermatologue, en effet l’eczéma peut prendre différentes formes et pour chaque personne.
Différents points importants sont abordés :
– Comment fait-on quand ça nous gratte ?
– Pourquoi c’est important de ne pas gratter jusqu’au sang ?
– Pourquoi est-ce important de mettre sa crème quotidiennement ?
– Quel est le meilleur moment pour l’appliquer ?
-etc.
Puis après s’être lavé les mains sous forme de jeu l’éducatrice leur montre comment bien appliquer leur crème, le corps entier est crémé sans oublier la moindre partie :  visage, paupière, derrière les oreilles, le cou, le torse, les jambes… et bien sûr on demande à maman ou papa de venir faire le dos et de vérifier si les autres parties du corps ont bien été hydratées.
L’atelier passe vite ;  les enfants s’amusent et les parents observent ! Oui nos petits patients savent bien s’appliquer la crème partout correctement et en plus ils trouvent ça amusant ! Une petite victoire au quotidien, la corvée est devenue un jeu !
Bien évidemment pour les gratifier de leurs efforts, ils se font remettre des petits cadeaux : un sac, des crèmes, une frise qui récapitule les endroits à hydrater et à accrocher chez soi,  à côté de la baignoire un diplôme à leur nom, etc. 
Les petits patients sortent de l’atelier fiers d’eux brandissant leur diplôme et s’empressant d’appeler papy et mamie pour tous leur raconter.

Vous pouvez découvrir l’atelier hydratation enfant lors de votre cure à La Roche Posay, une méthode pédagogique pour apprendre à vos enfants à être automne dans l’application de leur crème.

www.thermes-larocheposay.fr

Article publié le 04/03/2015
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires