Chirurgie de l’obésité : et l’après ?

Catégorie : Actualités

eau la roche posay La chirurgie de l’obésité se banalise de plus en plus, et connait un essor grandissant.
Les bénéfices de cette prise en charge sont nombreux (amélioration de la qualité de vie, réduction significative des maladies chroniques associées comme le diabète ou l’apnée du sommeil, etc.).
Des règles de bonne pratique dans l’après obésité sont communiquées aux patients mais par manque d’encadrement, certains patients peuvent retomber dans des problèmes nutritionnels menant à une nouvelle prise de poids.

Pour prévenir cela et dans le cadre d’une prise en charge globale, les thermes de La Roche Posay, en plus des soins thermaux pour réparer la peau suite aux chirurgies, accordent une importance particulière à l’éducation thérapeutique.
Via l’association Aqualibre, les thermes La Roche Posay ont mis en place différents ateliers et conférences pour aider les curistes à garder une bonne ligne de conduite et pour les soutenir psychologiquement.
En effet, la curepropose des groupes de paroles, des consultations psychologiques individuelles, des ateliers hydratation de la peau, de l’activité physique adaptée (pour reprendre le sport en douceur avec un éducateur médico- sportif), des ateliers de sophrologie, des ateliers de maquillage correcteur, conférence et RDV avec une diététicienne etc.  Les soins thermaux associés aux conférences et ateliers constituent un accompagnement précieux des patients dans l’après chirurgie de l’obésité.

Source :
www.thermes-larocheposay.fr

Article publié le 16/09/2016
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires