Cure Post cancer : 5 bonnes raisons de faire une cure thermale

Catégorie : Actualités

cure cancer Et si l’on profitait des vacances pour se refaire une santé ? Le thermalisme, médecine douce, naturelle, est idéal pour réparer sa peau en douceur et se ressourcer.
Pourquoi faire une cure thermale ?

1 – Réparer sa peau
Faire une cure thermale permet l’accélération de la cicatrisation, un assouplissement et une réduction des fibroses et de l’adhérence, l’amélioration de la circulation veino-lymphatique, une réhydratation et apaisement des muqueuses, la réparation des ongles et l’amélioration du cuir chevelu et de la repousse.

2- Des soins en douceur
4 à 7 soins thermaux exclusivement à base d’eau de La Roche-Posay sont dispensés quotidiennement chaque matin dans les Thermes. La douche filiforme, elle, est dispensée quotidiennement par le médecin thermal, elle assure un massage profond du derme et un assouplissement de l’épiderme.

3- Une prise en charge à 100%
La cure thermale fait partie des prestations qui sont prises en charge par l’assurance maladie, à la différence des séjours de thalassothérapie.
Pour cela le patient doit demander une prescription médicale à son médecin, faire une demande de prise en charge auprès de la caisse d’Assurance Maladie.
Les curistes en ALD sont pris en charge à 100%, ainsi que les honoraires médicaux, sur la base des tarifs conventionnels.
Les frais de transport sont remboursés sans condition de ressource à 100% sur la base d’un billet SNCF A/R 2e classe, quelque soit le mode de transport choisi (dans la limite des frais réellement engagés).
Ils reçoivent également une participation de 150€ de la Sécurité Sociale pour les frais d’hébergement.

4- Apaise l’esprit
La cure permet une récupération physique, mais c’est aussi une merveilleuse occasion de se ressourcer sur le plan psychologique.
Les soins de support à La Roche Posay sont très développés.
La Roche Posay vous propose, dans le cadre de l’association Aqualibre :
– Atelier maquillage correcteur : Un outil extraordinaire pour reprendre goût à la vie et retrouver l’estime de soi.
– Suivi psychologique : Lorsque l’atteinte cutanée est grave ou que le traitement a été particulièrement lourd à suivre, les conséquences psychologiques sont souvent importantes. La Roche-Posay propose un suivi par un psychologue clinicien que chacun peut consulter seul, en couple ou en famille. Des groupes de paroles sont aussi mis en place.
– Conseil nutritionnel : Des conférences gratuites sont organisées deux fois par mois par une diététicienne nutritionniste.
– Ateliers de Sophrologie : Pour découvrir cette technique par la pratique d’exercices sur diverses thématiques : l’anxiété, le schéma corporel, le sommeil, la mémoire, etc.
– Activité physique adaptés
– Atelier hydratation : Pour évoquer avec l’éducatrice spécialisée les produits d’hydratation cutanée, le meilleur moment pour y procéder, les méthodes d’hydratation du corps et de massages des cicatrices éventuelles.

5- La Roche Posay, une station reconnue
La Roche Posay est la première station thermale européenne exclusivement dédiée aux affections de la peau. La vocation dermatologique de La Roche Posay, établie depuis 5 siècles repose sur une expérience et un savoir-faire uniques et reconnus par tous.
Le centre thermal de La Roche Posay accueille les patients en suites cutanées de traitements contre le cancer. Plus de 10 000 personnes en ont bénéficié depuis 2008. La cure thermale post-cancer est une nouvelle approche thérapeutique pour vous accompagner dans la récupération cutanée et psychologique après les traitements anti-cancéreux.

Source :
www.thermes-larocheposay.fr

Article publié le 16/11/2016
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires