L’eau thermale de La Roche Posay

Catégorie : Actualités, Cure thermale, L'eau thermale, Se soigner

eau thermaleA La Roche Posay nous recevons plus de 8 000 patients chaque année. Nous sommes leader en France et en Europe en dermatologie thermale !  Nous devons ce succès principalement à l’eau de velours de La Roche Posay !

Interview de Rachid Ainouche, directeur des Thermes la Roche Posay

1- Quels sont les propriétés de l’eau de La Roche Posay ?
L’eau thermale de la Roche Posay a depuis 5 siècles démontré son intérêt dans le traitement des maladies de peau. Elle présente notamment deux propriétés essentielles :  elle réduit l’inflammation (mécanisme systématiquement impliqué dans les problèmes cutanés) et régule le système immunitaire (renforçant ainsi les défenses cutanées). Cette eau permet donc une réparation importante de l’épiderme et un renforcement des défenses de la peau (notamment contre les allergènes). (suite…)

SEMAINE DU PSORIASIS – Article Nouvelle République

Catégorie : Actualités, Cure thermale, L'eau thermale, Les indications, Les soins, Psoriasis, Rougeurs, erythroses, Se soigner, Traitements Eczema/Psoriasis

AG Psoriasis

Les personnes souffrant de psoriasis viennent à La Roche-Posay de toute la France pour profiter des bienfaits de son eau thermale.

La semaine dernière, l’association France Psoriasis organisait la première Semaine nationale du psoriasis, cette maladie de peau non contagieuse qui se caractérise par des lésions rouges et squameuses. (suite…)

L’eczéma du nourrisson

Catégorie : Actualités, Cure thermale, Eczema, L'eau thermale, Se soigner

eczema

eczema

C’est quoi 
L’eczéma du nourrisson ou dermatite atopique est une maladie de peau qui touche environ 25% des enfants et apparait généralement entre l’âge de 3 mois et 2 ans. 
Cette maladie de peau se manifeste par des plaques rouges, des boutons, des plaques et un dessèchement de la peau. Elle évolue par poussée et démange fortement.
Chez le nourrisson elle se manifeste principalement sur le visage et les plis du cou et des coudes.
Chez un enfant plus âgé l’eczéma touche surtout les bras et les jambes.

Les nourrissons atteints d’eczéma souvent présentent un terrain atopique, c’est-à-dire un terrain favorable au risque de développer une allergie alimentaire (œufs, protéines du lait, arachide etc.) ou une allergie de contact (acariens, pollen, poil d’animal, lessive, etc.).

Quelles solutions ?
(suite…)

L’eau Thermale

Catégorie : Actualités, Cure thermale, L'eau thermale, Non classé, Se soigner

eau thermale

eau thermale

Depuis que l’homme a découvert les vertus des eaux minérales, il y a plus de 2000 ans, la médecine thermale a démontré son efficacité sur de nombreuses pathologies : dermatoses, allergies, asthme, disfonctionnements métaboliques, arthrose, rhumatismes, sciatiques…
La France compte plus de 1 200 sources d’eaux bienfaisantes dont les vertus thérapeutiques sont reconnues par l’Académie de Médecine.
L’eau thermale est une eau qui a une température élevée à son point d’émergence et qui possède des propriétés thérapeutiques, mais par abus de langage toute eau ayant des propriétés thérapeutiques est appelée  eau thermale qu’elle soit chaude ou froide. (suite…)