Les thermes la Roche Posay partenaire de Gazelle 64

Catégorie : Actualités

La roche posay partenaire, rallye gazelles

La roche posay partenaire, rallye gazelle

Le Rallye des Gazelles c’est quoi ?
C’est le seul Rallye Raid 100% féminin qui rassemble depuis 1990, des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain.
Sans autre sélection que la détermination des équipages, quels que soient leur âge ou milieu, leur nationalité ou leur expérience, c’est la possibilité de participer à une compétition de navigation à l’ancienne (cartes et boussole uniquement), sans vitesse et qui se déroule dans le respect des populations locales et de l’environnement.
Ce Rallye sans GPS et en hors pistes est un réel retour aux sources de l’aventure. Mais il est également, par son système de suivi des équipages par satellite, à la pointe de la technologie en matière de sécurité. C’est cette dualité qui fait aujourd’hui, la force de cette compétition hors normes.
De plus, le concept du Rallye, créé il y a 21 ans, est unique : « pour le gagner, il faut faire le moins de kilomètres possible ». L’éco-conduite est donc valorisée.
C’est ce concept, avec toute une démarche environnementale, qui a permis au Rallye Aïcha des Gazelles d’être le 1er Rallye au monde à être certifié norme ISO 14001.
Enfin, grâce à l’association Cœur de Gazelles qui se développe en parallèle du Rallye, les Gazelles et l’organisation ne font pas « que passer » mais répondent également à des besoins évalués pour la population Marocaine.
Gazelles 64 participe au prochain Rallye des Gazelles, comme un défi a relever pour soutenir l’association « Mieux vivre mon cancer », association bayonnaise de soutien aux personnes atteintes de cancer.
L’association est un espace de rencontres et d’échanges positifs sur le vécu du cancer. Elle a pour objectif l’entraide et le partage des expériences, afin de proposer des astuces et des réponses concrètes aux petits tracas quotidiens des malades et de leur entourage.
Cette association a pour but de créer un lien entre les personnes touchées par cette maladie et de communiquer de façon positive autour de celle-ci au travers de projets fédérateurs.
Les Thermes de La Roche Posay ont donc choisi de soutenir financièrement l’équipe Gazelles 64 dans son défi dans le désert marocain, au profit et en l’honneur de l’association « Mieux vivre mon cancer »
Source :
http://www.rallyeaichadesgazelles.com
http://www.thermes-larocheposay.fr/
http://www.gazelles64.fr/
Article publié le 21/11/2012
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires